Zicline


Jeux

 

 

 

 



C'est une façon de mettre de la distance avec les choses sérieuses et sombres que je peux raconter.

Est ce qu'être chanteur t' aide pour entretenir ta " Cuniculiculture " (éleveur de lapins) en matière de bunny girls ?

Je préfère les filles qui ne posent pas de lapins ! (rire)

Ulysse et Pénélope, l'un des titres de ton album c'est loin des yeux loin du cœur. C'est aussi ce qui aurait pu arriver avec ton histoire d'amour avec le monde musical ?
La chanson est vraiment terre à terre. C'est juste une chanson de dérision sur l'amour idéal, les mythes et la réalité moderne.

Pourquoi avoir attendu si longtemps entre les deux disques ?
J'ai eu des problèmes contre lesquels je n'étais pas armé. Par ailleurs c'est très difficile d'enregistrer un disque actuellement.

Justement, penses-tu que le revival new wave t'a aidé à le sortir ?
Non.

Dans une période, pas très lointaine, tu préférais te mettre en retrait du micro et des lumières ?
C'est plus reposant et j'en avais besoin pour me protéger.

Tu as été le bassiste du groupe Modern Guy, quand on évoque cette époque et lorsque l' on prend du recul, on vous qualifie tous (toi, Mirwais, Daniel Darc) de " survivants " ?
Il y a deux choses derrière ton analyse. Tout d'abord c'était une période très destructrice car il y avait un foisonnement créatif sans débouché, tournant en rond. Nous représentions la génération qui a succédée à celle de l'après-guerre. Nous étions vraiment sans espoir, sans promesse d'un avenir meilleur. La réaction à tout ça ce fut une génération qui se détruisait, qui faisait de la provocation sans jamais vouloir rien construire.

Brel t'a fait prendre conscience à l'époque que l'on pouvait chanter en français ?
Brel est apparu deux fois dans mon parcours artistique. Tout petit en écoutant les disques de ma sœur et ensuite au moment où l'on a monté le groupe, c'est lui qui a demandé à son impresario de nous aider.

Brel te prouvait qu'il était possible de conjuguer musique et français, mais qui t'a permis de croire que l'on pouvait vivre de la musique ?
Je ne me suis jamais dit que je pourrais en vivre et d'ailleurs je commence à peine à en vivre.

Menu

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous