Zicline


Jeux

Photos DR

 

 

 

 



Succès story de l'année 2004, Corneille revient proposer ses chansons en forme de témoignages avec un nouvel album au titre évocateur " Les Marchands de Rêves ". Un hommage pour tous ces exilés à la recherche d'une vie meilleure. Ce garçon qui plait au grand public a pour sa part réussi bon nombre de ses rêves et n'hésite pas à s'impliquer dans une multitude de causes afin d'offrir un peu de son bonheur.

Vous aimez dire que ce deuxième opus est votre premier ?
Je l'ai dit une fois et ce fut repris ensuite dans mon dossier de presse alors maintenant tout le monde m'en parle. J'aurais mieux fait de la garder pour moi cette phrase. En fait le premier album, en ce qui me concerne, il n'y avait aucune notion de risque, d'attente ou de pression. Ce sont des données qui n'existaient pas alors que pour le deuxième il s'agit de choses avec lesquelles j'ai dû composer. Tout en ayant plus de lucidité que pour le premier.

Dès la première chanson vous évoquez votre réussite. Est-ce encore difficile de vous faire à l'idée d'avoir accompli de nombreux rêves ?
Pas du tout !

Pouvez-vous nous décrire un de vos rêves, un de ceux qui consiste à refaire le monde ? Qu'est-ce qui changerait de la réalité dans vos songes ?
Oh ! Mon dieu ! Il y a tellement de choses à changer et en même temps c'est tellement complexe. Je ne suis pas certain que des personnes puissent trouver la ou les solutions. Mon vœu serait déjà qu'on se comprenne mieux les uns, les autres.

Vous lancez une " Lettre à la Maison Blanche " mais n'est-ce pas une bouteille à la mer qui a peu de chance de trouver le bon réceptionnaire ?
En même temps qui sait ? ! (rire) La bouteille a encore moins de chance d'arriver si on ne la met pas à la mer.

Pensez-vous adapter par exemple cette chanson en anglais afin de faire comprendre votre engagement à qui de droit ?
Je pense à le faire ! Si je dois sortir un album en anglais un jour cette chanson y sera.

Dans " Si tu savais " vous relatez les doutes qui assaillent l'artiste. Est-ce que parfois vous succombez à toutes ces peurs ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2006 ZICLINE Contactez-Nous