Zicline


Jeux

 



Non, en fait pour nous c'est naturel car on a fait, à part entière et à différentes périodes, tous ces métiers.

En Avril pour lancer Neorganic, Vous avez fait une tournée des clubs et boites parisiennes (Les Bains etc..), comment s´est passée cette tournée et qu´est-ce qu´il vous en reste comme bons souvenirs nocturnes ?
Déjà c'est une tournée qui n'est pas finie, Elle a commencé dans les clubs à Paris et on en garde de très bons souvenirs déchaînés avec un public extrêmement chaleureux. On apprend en même temps la rigueur que demande une tournée car, mine de rien, c'est épuisant. D'un soir à l'autre il faut être toujours bon, il ne faut rien oublier et cela donne un peu de stress à Walter, mais c'est vraiment bien, on rencontre des gens nouveaux et c'est toujours magique.

Quel a été le tremplin qui vous a révélé, mis a part votre talent ? La persévérance ou des relations disons intéressantes ?

C'est un mélange de persévérance, bien que ce soit un projet qui a été très vite, mais aussi de relations car cela fait longtemps que l'on est dans le métier et cela nous permet de connaître pas mal de monde : quelques directeurs artistiques, quelques maisons de disques.

Pour l'anecdote, nous avons signé chez Polydor pour une question de feeling, mais aussi parce que l'on y a fait une rencontre avec le directeur artistique qui s'appelle Romain et cela a été important pour la suite de l'album.

Pas trop le trac devant les chatteurs ?
Non, tant qu'on a l'opportunité de parler avec des gens qui s'intéressent à notre truc c 'est toujours agréable, mais cela nous fait bizarre d'être de ce coté là du clavier car nous sommes de gros consommateurs du net.

Arrêtez, vous aimez quoi sur le net ?
On va beaucoup sur les sites pour voir si Dafataigazz est référencé. Moi (Victor) mon occupation artistique secondaire est la photo donc je vais beaucoup sur des sites de photos et Walter cherche des vinyles et des baskets parce qu'il est fan des deux.

Peut-on aussi espérer des tournées à l´étranger (européenne voir mondiale) ?

Tournée européenne oui, car c'est la vocation de base de Dafataigazz qui est un groupe français assumé comme tel. Mais, comme les gens l'ont entendu, 80% de notre album est en anglais et nous avons donc une ambition au moins européenne. Entre Walter et moi il y a une alchimie particulière, il n'y a rien d'artificiel et pour ce qui est de l'inspiration, elle vient d'un mélange de choses conscientes. Si les gens prêtent attention à nos textes ils constateront qu'ils sont très peu légers, il y a toujours un fond de conscience et l'inspiration vient de là plus de l'actualité sur des faits qui nous dérangent ou nous interpellent un peu comme le hip hop, mais on essaye de sortir des clichés. En plus, nous avons une volonté d'interpeller et le pari que nous avions était de faire danser les gens sur des gimmicks ou des lyrics. : Dans la house il y a beaucoup de morceaux hypnotiques qui sont mélangés à des textes de grands orateurs. Chez nous il y a ce côté sunshine conscient.

Qu'est ce qui vous irrite le plus dans le monde de la musique ?

Suite


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous