Zicline


Jeux

 

 

 

 



Il y a un seul vrai duo, c'est le morceau Confessions nocturnes avec Vitaa. Jacky vient juste faire un clin d'œil à la fin d'un morceau. Et pour toutes les autres personnes présentes sur l'album, ça s'est fait au feeling. Ce sont des gens que je fréquente régulièrement. Il y a un moment, j'ai besoin de chœurs donc j'appelle Amel à minuit. Je lui dis que je suis en train de faire un morceau qui s'appelle Dans ma bulle et que j'aimerais bien qu'elle vienne faire des chœurs dans le refrain. Un autre jour, je fais un morceau comme Big up et je me dis que j'aimerais bien une chorale gospel mais finalement, je me demande pourquoi appeler une chorale alors que je ne connais personne qui en fait partie. Je me dis que je devrais plutôt appeler mes copines car elles chantent toutes super bien. Dans le refrain de Big up, il y a donc Amel, Vitaa, China et Melissa et ça fait trop bien !

Est-ce qu'il y a un artiste ou un producteur de la scène hip hop française ou internationale avec qui tu aimerais collaborer mais avec lequel tu n'as pas encore eu la chance de travailler ?
Vitaa, c'est pas pour rien qu'elle est en featuring sur mon album. C'est vraiment mon gros gros coup de coeur artistique. En fait, je suis fascinée par cette fille. Je suis admirative parce qu'elle est dans son truc. Il n'y a personne qui lui ressemble : elle a un grain de voix à elle et un univers à elle. En plus, elle écrit ce qui est très rare pour une chanteuse aujourd'hui. Voilà, maintenant, ce n'est pas sûr qu'un jour je travaillerai sur du long terme avec elle mais si mon album peut être un tremplin pour elle alors c'est tant mieux parce que j'aime trop cette fille.

Et au niveau de la scène internationale, est-ce que tu penses à des artistes avec lesquels tu aimerais travailler ?
Je trouve toujours que le mélange des genres n'est pas toujours bon. Je suis une grande fan d'Otis Redding mais je ne suis pas sûre qu'un duo Otis Redding/Diam's aurait été exceptionnel. Je pense qu'Otis se suffit tout seul. Sinon, il y a Souad Massi. J'aime trop ce qu'elle fait et si un jour j'avais la chance de travailler avec elle, je serais trop fière et je serais trop ravie. J'aime bien aussi certaines personnes de la chanson française parce qu'il y a du texte mais je ne suis pas sûre qu'un duo ensemble serait bien.

Pourquoi pas un petit duo avec Véronique Sanson ?
Non, ce n'est pas ma préférée. C'est assez marrant sa manière de chanter, ça me fait rire en fait.

En ce moment, qui sont les artistes que tu aimes écouter ?
Booba ! Je n'écoute que lui ! Le dernier album de Booba, c'est une très très grosse gifle. Pour moi, il est le plus grand poète du monde. Je pense que ce mec-là sera étudié. Je n'ai jamais entendu une plume comme ça. Il est trop fort ! Je m'intéresse vraiment à l'écriture. C'est un truc qui me passionne même et pour moi, Booba est un ovni. C'est un mec qui remballe tous les plus grands auteurs qu'on encense tous les jours. Il est trop fort !

Dans le morceau Ma France à moi, tu opposes ceux qui fêtent le Beaujolais à ta France à toi. Peux-tu nous expliquer ton analyse ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2006 ZICLINE Contactez-Nous