Zicline


Jeux

 

 



Merci !

Aurons-nous le plaisir de t'entendre rapper dans ton prochain album ?
A vrai dire, je ne sais pas encore. Dernièrement, j'ai rappé dans quelques albums : celui de T-Love notamment. J'ai également fait un certain nombre de remixes. Et il se pourrait bien que l'on m'entende un peu rapper dans mon prochain album…

Est-ce tout simplement parce que tu préfères chanter plutôt que rapper ?
Oui parfois ! En fait, tout dépend de l'état d'esprit dans lequel je me trouve.

Est-ce qu'il t'arrive de parler d'événements personnels dans tes chansons ?
Oui, j'écris très souvent sur des choses qui me sont arrivées dans le passé ou encore sur des événements présents. Lorsque je vois mes amis ou les personnes de mon entourage, je suis également très inspiré par les conversations que nous pouvons avoir.

Lorsque tu composes un morceau, tu te focalises plus sur les paroles ou sur la mélodie ?
Ca dépend. Parfois, je commence par les paroles mais la plupart du temps, c'est quand même la mélodie qui vient en premier. Et ensuite, je mets toute mon énergie dans l'écriture des paroles.

As-tu joué de tous les instruments dans l'album " Subject " ?
La plupart des instruments. J'ai joué du piano, de la basse, de la guitare… Par contre, je ne pense pas avoir mis de la trompette mais dans mon nouvel album, il y en aura très certainement !

Est-ce qu'il t'arrive d'écouter tes chansons lorsque tu es chez toi ou bien dans ta voiture par exemple ?
Pendant les périodes d'enregistrement en studio, je le fais souvent. Cela me permet de vérifier ce qui peut être changé ou amélioré. Mais une fois que l'album est sorti, j'ai l'impression d'avoir trop entendu les chansons et je n'ai tout simplement plus envie de les écouter. Je laisse le public s'en charger !

Quel est le meilleur souvenir de ta carrière musicale ?
C'est difficile : il y en a eu plusieurs ! Je pense que le meilleur souvenir reste quand même le Festival de Jazz de Montreux. Je suis passé sur scène juste avant la prestation de Roy Ayers. Et lorsque Roy est monté sur scène , il m'a rappelé pour chanter " Everybody loves the sunshine " avec lui. C'était tout simplement magnifique !

Grâce à Internet, tes fans à travers le monde ont eu le plaisir d'entendre ton concert enregistré au studio Maida Vale (Londres) avec Roy Hargrove comme invité spécial. Comment c'est passée ta rencontre avec lui ?
En fait, je l'ai rencontré le jour même durant le soundcheck. Il est venu me voir, nous avons discuté et je lui ai proposé de faire un morceau avec moi. Il a alors pris sa trompette, nous avons répété ensemble et le soir, il est monté sur scène avec moi et nous avons fait deux morceaux ensemble. C'était également un moment inoubliable !

Est-ce qu'il y a un artiste ou un producteur avec lequel tu rêverais de travailler ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous