Zicline


Jeux

 



C'est un truc que l'on a toujours aimé faire, on a approfondi sur ce disque, c'est un gros travail car il faut de temps en temps refaire les voix plusieurs fois mais on adore depuis toujours ce genre de choses avec des guitares acoustiques et c'est un côté important de Kyo que l'on retrouve sur beaucoup de titres. Ces harmonies nous viennent essentiellement d'Alice in Chains dont le chanteur est décédé il n'y a pas longtemps, c'était vachement basé sur les voix du chanteur et du guitariste avec tout le temps des harmonies et à la base tout vient de là pour nous. Pour le choix des cordes, nous sommes des personnes sensibles et quand tu mets de belles cordes dans les refrains ca apporte sur certaines chansons une beauté supplémentaire.

Avez-vous reçu des consignes de la production ou de votre maison de disques ?
Non aucune, ca peux sembler inouï car c'est rare pour des groupes de pop, malgré un succès très relatif du premier disque, nous avons beaucoup apprécié cette confiance. La maison de disque était contente quand elle a écouté.

Vous semblez avoir évolué sur certains titres vers une électro rock ?

Oui c'est Nico le guitariste qui s'est mis à écouter de l'électro et a apporté ce son que nous n'avions pas, je trouve que c'est un bon complément notamment sur le premier single Le chemin, il y a pas mal de boucles et d'effets intéressants qui apportent plus de richesse au morceau.

Où vous situez-vous dans la mouvance rock français actuel ?
Il y a des groupes que l'on aime bien comme Noir Désir, Pleymo, Astonvilla et on n'a pas l'impression de leur ressembler tout comme des groupes pop.
(Fab) J'espère juste que l'on sera bien situé (rires). On est un peu entre deux eaux, on aime bien les grosses guitares et les belles mélodies, au final c'est peut être au public de situer Kyo.
Nous faisons ce que nous savons faire et ce que nous aimons.

Vous êtes vous amusés sur le gros riff de Je cours (un clin d'œil à vos groupes fétiches) ?
Oui il y a un bon gros riff qui fait du bien, comme on aime beaucoup de groupes de métal américain même si ca ne se ressent pas tellement dans notre musique, et de temps en temps un bon coup de guitare ne fait pas de mal et sur scène ca devrait être encore plus énorme.
(Fab) C'est vrai qu'en écrivant ce second album on a plus pensé à la scène que pour le précédent.

Comment c'est passée la rencontre avec la chanteuse Sita ? Comment l'avez-vous connu ?
On a écrit la chanson comme toutes les autres avec guitare/voix, à l'origine ca ne devait pas être un duo mais le texte s'y prêtant bien, un jour chez Zomba on a entendu son disque, on l'a rencontré facilement car elle est sur le même label que nous mais aux Pays Bas, on aimait sa voix et son attitude un peu rock et finalement elle est venue chanter Le chemin, tout a été bouclé en 2 heures bien qu'elle ne parle pas français mais une copine bilingue lui avait fait la traduction et on aime beaucoup le résultat. Elle aussi aime bien le résultat et ce single est aussi sorti aux Pays Bas, d'ailleurs demain elle vient à Paris pour faire de la promotion avec nous.

Le fait de voir le clip beaucoup tourner sur les TV ca vous convient ou préfériez-vous rester plus dans un esprit underground ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous