Zicline


Jeux

 

 

 

 



Eh bien, j'y ai perdu un pote… (long silence). Et puis, même sans ça j'ai connu d'autres gens que tu connais de vue sans doute. Tu vois, en 5 ans, j'ai vu 5 suicides autour de moi. On en a tous connu des mecs qui se suicidaient à 18 ans. Se suicider parce que t'as eu un 4 en math, tu te dis que c'est un peu dommage.

Les interludes avec Anne-Charlotte sur l'album ne représentent-ils pas la genèse du Looser ?
Il y a plusieurs sens au mot looser, mais là, c'est plus un délire de romantique. C'est à dire que là, quand j'appelle Anne-Charlotte, ce n'est même pas pour la baiser. C'est juste que j'en suis amoureux et que j'ai envie d'être auprès d'elle. Et elle…elle sait ce que je veux. Mais au lieu de dire " non j'suis pas intéressée ", elle joue avec moi. Et j'en rencontre plein des filles comme ça, la fille qui va laisser pourrir le truc et qui va arriver jusqu'à la situation où tu vas dormir à côté d'elle parce que t'es son ami. Mais si t'as le malheur de lui sauter dessus, elle va te dire " Mais qu'est-ce qui se passe ?...ah tiens, tu es un être sexué ?....je suis en string devant toi, mon dieu, mais tu bandes !... " Et là, t'as le droit de dire " Sale pute. ".

Tu crois que c'est spécifique à ton coin ?
Ah…je pense que si ce que je faisais était spécifique à Versailles ou Saint Germain, je pense que je n'aurais vendu que 300 disques ! (rires). Bon, j'en ai peut-être pas vendu beaucoup plus (rires). Non, mais je pense que c'est spécifique à plein de filles. Tu vois, la fille sur l'album Vive la Vie, je l'ai appelé Anne-Charlotte, mais j'aurais aussi pu l'appeler Rachida…

Ce sont des vraies conversations, ou elles ont été enregistrées pour l'album ?
Les dialogues, je les ai écrits dans le train avant de partir en studio. Mais quand ça t'es arrivé 50000 fois…Ca aurait été enregistré que c'était pareil.

On est au Dour Festival. Pas mal de rappeurs à l'affiche. Est-ce que t'es content d'être à l'affiche avec un artiste particulier ?
Je ne calcule même pas ce genre de choses. Je viens en voiture, je fais mon concert et je repars. Partager l'affiche ça veut rien dire, même une première partie. Sinon, l'affiche rap du festival est très connotée " rap français ". Je pense que si j'avais 15 ans, j'aurais kiffé. Ce sont des gens dont je respecte le travail parce qu'ils sont tous là depuis longtemps. Mais artistiquement, je trouve que ça n'a pas évolué depuis que j'ai 15 ans justement. Aujourd'hui en tout cas, ça ne me parle plus. Je pense simplement que ça n'a pas évolué mais plutôt nous qui avons grandi.

Tu dis dans ton album " de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas ". S'il n'y a pas d'amour, il n'y a pas de haine…donc tu ne détestes pas les artistes qui sont là, tu t'en fous ?
Complètement. Le masque que je porte symbolise ça. Pourquoi je me prendrai la tête? Quand tu n'aimes pas la musique de quelqu'un, tu passes à côté. Et il faut différencier l'artiste de l'homme. Tu sais, on n'a pas de problème avec des mecs comme Kery James, ou la scène rap française. C'est plus eux qui ont un problème avec nous. Mais je m'en fiche, quand tu fais de la musique, tu ne la fais pas en opposition à quelque chose. Tu la fais parce que voilà, c'est toi.
Tu prends une radio comme Génération, supposée être une radio hip hop, elle ne joue ni TTC, ni le Klub des Loosers. Moi, elle m'a refusé un partenariat…à croire que je suis un chien galeux.

Etre un chien galeux, c'est peut-être un signe de qualité ?
Je ne sais pas. J'essaie juste de faire des albums qui me plaisent.

Le site de Klub des Loosers

Menu


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous