Zicline


Jeux

 

 



Non parce qu'on revient très souvent chez nous, à la campagne où l'on retrouve nos familles, nos amis. Cela nous permet de garder les pieds sur terre.

Vous avez choisi Renaud en seconde partie de vos concerts, n'est ce pas trop difficile pour lui de passer derrière vous ?
(Rire) C'était plutôt l'inverse parce qu'on ne savait pas comment allait réagir son public. Apparemment son public a adopté notre musique, franchement cela c'est très bien passé.

C'était enrichissant pour vous de vous confronter à un public différent de celui que vous connaissez ?
Oui, ça avait déjà été le cas quand on faisait les premières parties de Louise Attaque. Mais avec Renaud, se retrouver à nouveau devant un public qui ne nous connaissait pas, c'était à nouveau faire ses preuves. On est super content d'avoir réussi cette expérience.

Vous entamez bientôt une grande tournée, vous sentez-vous prêts à accueillir votre public ?
Quand on fait de la musique, c'est un rêve que d'avoir son public. Partir sur les routes pour rencontrer les gens qui viennent voir et écouter Mickey 3D cela donne envie de faire un maximum de dates.

Vous avez des propos qui appellent à des réactions du public, est-ce que vous comptez faire autre chose que de la musique pour vos concerts ?
Non parce qu'on n'est pas trop branché par tout ce qui est politique. Par contre on agit en milieu associatif depuis des années à notre niveau et on pense que c'est ca qui fait avancer les choses, c'est le citoyen bénévole qui fait bouger le système : Les Resto du Cœur, Emmaüs, de bons exemples associatifs. On organise des concerts pour aller construire des écoles au Burkina Faso, on aide les groupes qu'on connaît. Voilà, en fait, on fait les choses à notre niveau, et si tout le monde faisait pareil ce serait bien.

C'est quand même dommage d'être obligé de compter sur des associations et non sur l'état pour tout ca !
Oui bien sûr, l'état a toujours procédé ainsi : il n'a jamais rien fait pour les gens qui crèvent de faim et de froid dehors parce qu'il sait qu'il y a Les Restos du Cœur qui existent, et il se lave les mains. Encore une fois, le fait qu'il y ait un milieu associatif en France c'est aussi pour faire bouger la culture et la société. Donc profitons en et activons-nous !

Vous avez composé J'ai demandé à la lune, est ce que vous avez envie de composer pour d'autres personnes ?
Peut être dans le futur si j'ai le temps, parce que là, je me consacre à Mickey 3D. Et puis J'ai demandé à la lune c'était la première fois que j'écrivais pour quelqu'un d'autre et ce n'était pas fait pour être un tube, je n'y suis pour rien ! C'est un truc que j'avais envie de faire alors pourquoi ne pas le renouveler dans le futur.

Est-ce troublant d'entendre chanter par quelqu'un d'autre une chanson que l'on a écrite ?

Suite


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous