Zicline


Jeux

 

 

 

 



La France est vraiment un pays différent des autres. C'est une forte identité, doublée d'une solide culture. Le public français a beaucoup d'intégrité mais aussi un goût culturel très prononcé. Et on ne lui impose pas ce dont il ne veut pas ! Il fait ses propres choix en matière de goût musical. Si tu es le bienvenu en France, tu sais que c'est parce que tu es apprécié. Ce n'est pas une mécanique comme dans les autres pays ou une industrie ou la mode internationale ! En France, on réfléchit avant de prendre une décision. J'ai vécu un moment à Paris et j'ai une grande affinité avec cette ville. Mais pour en revenir aux Vieilles Charrues il est vrai que ce fut un concert incroyable, vraiment étonnant ! Nous sommes très reconnaissants de la réaction du public.

Après le départ de John Lord et l'arrivée de Don Airey, le groupe semble avoir trouvé une nouvelle stabilité. Pensez-vous que Deep Purple a encore de belles années devant lui ?
Oui bien sûr ! C'est différent mais on ressent encore l'odeur, la texture de la vie. On a encore beaucoup de sensations derrière la scène et de nombreuses conversations à propos de tout et de rien. C'est une belle époque pour nous, une très belle période ! Tout le monde a la forme et a de bonnes sensations.
Cela fait du bien d'être établis. J'étais avec Jon Lord l'autre soir, et nous l'aimons beaucoup ! Il fait vraiment encore partie de la famille. Mais quand il nous a quitté, c'était pour des bonnes raisons. Quand Don a débarqué, nous avons tout de suite vu qu'il était plein d'énergie et que c'était un musicien brillant et talentueux. Ce qui nous a permis de faire du bon boulot ! Je ne l'ai jamais entendu mieux jouer que sur cet album. C'est incroyable ! Et Roger aussi !

Jon Lord avait pour projet de réunir une dernière fois tous les membres qui ont fait l'histoire du groupe, le temps d'un concert. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce projet all-stars ? Ce rêve peut-il devenir réalité ?
Jamais cela ne pourra avoir lieu ! Jon a parlé de ça dans une interview et le journaliste a faussé son idée. Ce serait bien futile ! Nous n'avons plus de contacts ensemble. La seule chose qui nous rapproche est d'avoir fait partie de l'histoire de Deep Purple. Et puis, ce serait un suicide musical ! (rires)

Menu

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous