Zicline


Jeux

Photos : Bin2 et Vincent.

 

 



Interview réalisée dans les loges de l'Elysée Montmartre avant son concert parisien du 27 septembre 2004.

Combien de temps t'a-t-il fallu pour faire As Ray Ray ?
J'ai mis quelque chose comme...quatre mois...

Quatre mois, c'est plutôt court ?
En fait, j'ai dû tout faire en quatre mois parce que je voulais absolument que mon album sorte cette année !

Savais-tu dès le départ quel résultat tu souhaitais ?
Non, je ne savais pas vraiment... Je voulais juste que ce soit un album un peu plus uptempo.

Je souhaitais également que les sons soient légèrement plus agressifs que ceux de mon précédent album. Je tenais aussi à ce qu'il y ait plusieurs morceaux susceptibles de devenir des hits.

Es-ce toi qui a joué de tous les instruments de l'album ?
J'ai joué de la plupart des instruments mais pas de tous. Je fais notamment les guitares et les basses et Allie Baba m'accompagne au clavier sur quelques morceaux.

Pourquoi avoir choisi Rifle love comme premier single ?
Tout simplement parce que je pense qu'une chanson d'amour a toujours beaucoup d'impact.

Au cours de ta carrière tu as eu l'occasion de travailler avec des artistes très talentueux (D'Angelo, Bilal, Jill Scott, Erykah Badu....). N'était-ce pas trop difficile de choisir les invités de ton dernier album ?
Non le choix n'a pas été si difficile que ça. En fait tous les invités que j'ai choisis sont très talentueux et ont chacun leur propre style. En collaborant avec moi, chacun de ses artistes m'inspire et m'aide à évoluer vers la direction que j'aimerais prendre dans le futur.

Tu as toujours été sollicité par de nombreux chanteurs notamment pour tes talents de producteur et de compositeur. Est-ce qu'il y a un artiste avec qui tu aimerais collaborer mais avec lequel tu n'as pas encore eu la chance de travailler ?
Sans hésiter, je dirais Stevie Wonder.

As-tu été influencé par la musique qu'écoutaient tes parents durant ton enfance ?
Oui, complètement. Grâce à eux, j'ai été influencé par différents styles de musique du gospel au reggae en passant par la musique africaine. Oakland, la ville d'où je viens, est très marquée par la culture africaine. Dans mon quartier, chaque année, il y avait un jour spécial consacré à la culture africaine : "The African Liberation Day". A cette occasion, tout le monde se réunissait dans un grand parc et c'était pour moi l'occasion de découvrir les coutumes ainsi que l'art africain.

Es-tu déjà allé en Afrique ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous