Zicline


Jeux

 

 



Tout a été super vite ! Dès la signature on a demandé à sortir un album aussitôt, on a pris un local de répétition et nous y sommes allés 10 heures par jour, tous les jours, pendant 2 mois.

Ensuite, l'aventure s'est poursuivie avec l'enregistrement de votre album au Manoir en compagnie de pointures à la production pour vous aider à peaufiner l'album ?
On est arrivé avec nos chansons au studio et David Salsedo le chanteur de Silmaris, qui réalisait notre album, était là tout le temps pour nous aider. On écoutait ses conseils pour faire le choix tous ensemble des chansons à garder. Salsedo est un mec super, malgré l'image que dégage son groupe, avec cette impression de faire méchant sur les photos, il a toujours cherché à nous aider.

Votre premier single : Tout est faux,est une belle attaque contre le système mais aussi un beau pied de nez ?
C'est surtout le pied de nez qui nous a intéressé. Quand on tape sur les autres on aime bien se taper dessus aussi. Notre humour et notre vie de tous les jours se passe essentiellement dans l'autodérision des uns et des autres.

Dans vos paroles on ressent soit de l'engagement, soit du second degré ?
On n'a jamais été un groupe engagé ! On n'a jamais voulu politiser nos chansons. On avait envie d'aller un peu plus loin dans les textes mais on ne voulait pas être Noir Désir. On veut juste jouer de la musique jouissive et instinctive.

Vous voulez par contre poser des bombes sur la musique française, cela passe par quels moyens ?
On écoute du punk rock du matin au soir avec pour modèle des musiciens américains et des groupes californiens comme Blink 182, alors si jamais dans 10 ans quelqu'un peut se dire qu'il y avait un groupe de punk rock français qui était bon et qu'il nous cite en référence, je serais heureux. J'aimerais bien qu'on donne autre chose à servir à table ! A l'image de Téléphone qui était la branche française du rock anglo-saxon des années 80.

Pourquoi avoir utilisé un violon sur l'un de vos titres ?

Je suis assez fan du son de cet instrument avec une guitare en accompagnement. J'adore un groupe qui s'appelle Yellow Card et qui utilise un violon sur tous ses titres. Etonnamment au studio où l'on composait, il y avait à l'accueil, une gonzesse qui nous ouvrait la porte, qui faisait son job d'hôtesse et qui parallèlement travaillait son violon; un jour on lui a demandé de composer un morceau avec nous. Le résultat était vachement bien et sonnait d'une manière originale, nous l'avons mis sur l'album : Violin.

Avant cet album vous aviez déjà eu la chance de faire des premières parties prestigieuses : Sum 41, Lac Wagon, Mad Caddies…

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous