Zicline


Jeux

 



C'est intéressant comme question. J'adore évidemment toute la musique et j'écoute bien sûr d'autres choses que les standards que j'interprète souvent. Mais je ne suis pas encore repue de ce répertoire. J'aime cette musique et elle semble bien me convenir.
Même si j'écoute d'autres styles, je sens qu'ils ne sont pas forcément pour moi. Je connais ma personnalité et ce qui me convient. Je peux être optimiste, romantique. J'aime exprimer ces sensations dans ma musique. Je ne suis pas snob de la musique au point de ne chanter que du Cole Porter. J'ai besoin d'autres musiques que ce soit Carole King ou Macy Gray. Mais ayant les pieds sur terre, je sais ce qui me convient.

Vos registres ne seront donc jamais ceux de Cassandra Wilson ?
Certains artistes bougent beaucoup en goûtant de nombreux répertoires, d'autres restent à l'intérieur de celui-ci.
J'interprète aujourd'hui chacune de mes chansons différemment en fonction de mes expériences, de mon vécu. J'aime y développer quelque chose. Je ne ferais pas cela si j'étais repue de mon style. Je ferais alors autre chose.

Vous semblez toujours de bonne humeur, êtes-vous ainsi dans la vie ?
Je pense être ainsi. Certains disent que je suis trop heureuse de chanter ma musique. Pourtant, je sais que la vie est dure et c'est la raison pour laquelle je recherche la joie et l'optimisme. Mon bonheur et ma création sont dans la musique.
L'homme crée la musique pour vivre des choses, pour s'exprimer même si il est malheureux parfois.

J'ai eu l'occasion de chanter à New York, peu de temps après le 11 Septembre. J'étais très mal à l'aise de chanter après une telle tragédie. Mais à l'instant où je suis montée sur scène, j'ai compris pourquoi j'étais là. C'était clair. Des spectateurs m'ont expliqué que c'était leur premier spectacle depuis tout leur temps passé dans les funérariums à chercher des proches.
Ils m'ont remercié de retrouver l'espoir de la vie grâce à ma musique fût-elle légère.
Aujourd'hui, je sais exactement pourquoi je suis là. Je peux passer d'un genre à l'autre mais le plus important est toujours de raconter une histoire.

Etes-vous une diva au sein du groupe ?
Non, je crois partager avec les autres. La musique c'est une équipe même si j'occupe le devant de la scène.

Qu'est ce qui vous différencie des autres chanteuses ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous