Zicline


Jeux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

Votre nouvel album présente une évolution musicale avec une part plus importante d'instruments comme la flûte et l'accordéon, avez vous pris plus votre temps pour le composer et l'enregistrer ?
Mali : Non, nous avions des titres qui existaient déjà mais nous n'avions pas encore les arrangements, nous sommes arrivés avec une ribambelle d'instruments : piano, violon, Manu revenait d'Inde d'où il avait ramené des tablas, flûte indienne et nous avons pris le studio comme un laboratoire ; rien n'était prémédité l'accordéon est arrivé par hasard.
Daniel : Nous avons tous ramené un peu de notre vécu y compris en sonorité et nous avons essayé des choses et des combinaisons.
Mali : Comme nous sommes producteurs de l'album, tout comme le précédent, nous avons eu totale liberté d'action.
Daniel : L'équipe est pratiquement restée la même que sur le premier.
Mali : Yelen Musiques est là pour assurer la promotion de l'album, des concerts et leur choix est de promouvoir par les concerts l'album, nous sommes absolument d'accord avec eux, nous adhérons à cette démarche.
Daniel : Ils nous donnent leur avis sur le produit final mais nous sommes décisionnaires.

Comment se sont déroulés les concerts ?
Daniel : Assez curieusement, nous sommes arrivés à Rennes pour les tous premiers concerts, nous n'étions pas très sûrs de nous et le public présent connaissait mieux les paroles des nouvelles chansons que nous, c'était surprenant.
Mali : Ce qui était étrange justement c'était que les anciens morceaux avaient été rodés maintes fois en live avant même leur enregistrement alors que les nouveaux nous ne les avions jamais joués en public comme Le petit show, Les 5 sens, Paris, Les extrêmes…Tous ces morceaux n'avaient aucune existence en live. Donc pour un groupe qui pendant 7 ans se trimballe avec 20 morceaux et les jouent tout le temps ; arriver devant le même public avec des chansons neuves nous a permis de rapidement évoluer et nous a vite remis les pieds sur terre.
Daniel : Et le public nous a bien soutenu.

 

Vous aviez choisi des jolis décors de scène !
Mali : Nous avions un arbre sur scène, c'était un peu la continuité des plantes et des parasols que nous avions avant. Nous étions peut être un peu plus enraciné donc l'arbre sur lequel nous pouvions monter ; et maintenant il y a ce nouveau spectacle.

Vous aviez choisi le nouveau groupe La Rue Ketanou pour vos premières parties, comment les avez vous connu, que pensez-vous de leur musique ?

Mali : Ils ont fait par hasard notre première partie, nous ne les connaissions pas du tout et nous les avons découverts comme ça… En fait c'était les mêmes mais le nom du groupe était différent (Mektoub) et nous les avions beaucoup apprécié. Un jour on s'est retrouvé en galère de première partie, nous avons contacté un groupe ami qui n'a pu venir et qui nous a envoyé un groupe qui était prêt à venir, ils se nommaient La Rue Ketanou, à partir de là on ne s'est plus perdu de vu. On leur a demandé s'ils avaient un album à présenter, on s'est revu de nombreuses fois, on les a invités en concert, ils ont enregistré leur album et maintenant ils font leur petit bonhomme de chemin, ils reviennent même de New York.

Suite.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2000 ZICLINE Contactez-Nous