Et dire que Graham Nash avait foulé la scène du festival de Woodstock en 1969. Quelques décennies plus tard il est toujours actif en musique. Il a donné rendez-vous à son public français dans la jolie salle intimiste du Casino de Paris.
Il est accompagné par ses amis musiciens Shane Fontayne (guitariste de Bruce, Sting…) et Todd Caldwell (clavier pour CSN, James Taylor, Joe Walsh… et spécialiste de l’orgue Hammond B3).
Graham est content de retrouver son public et va lui offrir pratiquement deux heures d’un show rondement mené, où il va jouer les titres qui ont marqués sa carrière depuis les Hollies en passant par CSN et même avec Y, jusqu’aux titres de son dernier album.
Si ses cheveux ont blanchi, sa voix est toujours aussi belle, elle se pose sur les mélodies comme A better life, Buddy’s Back (dédié à Buddy Holly qui était né au Texas à Lubock tout comme Todd Caldwell), Love the one you’re with … Il rend hommage à David Crosby en interprétant Orleans, à Stephen Still et en seconde partie à Joni Mitchell avec A case of you. Ses deux musiciens assurent les choeurs et nous rappellent les harmonies vocales de Crosby, Still and Nash.
Graham s’exprime beaucoup, il prend position contre la guerre en Ukraine, rend hommage au peuple marocain après le tremblement de terre, avant de chanter Marrakech Express, Il fait chanter le public à plusieurs reprises, de grands moments. Lors du rappel le trio de musiciens interprète acapella Every day et conclut par la superbe Teach your children.
Graham Nash représente une des pages de la grande histoire de la musique, c’est un grand plaisir de
savourer sa musique dans cet endroit intimiste. Nous ressortons enchantés de ce moment passé avec
ce troubadour.
Vince
photos Vince
En savoir plus sur Graham Nash