Zicline


Menu

Jeux

Photos : Zicline

 



Amor et Mason Casey, 18/02/2003, New Morning Paris.

Soirée blues au New Morning avec l'arrivée d'une nouvelle génération qui commence à faire parler d'elle depuis la fin des années 90 : Amor puis Mason Casey.

C'est l'ancien guitariste du fameux groupe les Hoax (dommage qu' ils aient splitté si vite) : Jon Amor avec son groupe Amor qui lance les hostilités. Quelle surprise de le voir avec un nouveau compagnon guitariste car sur les deux albums sortis chez Dixiefrog (Amor puis Even after that) ils n'étaient que trois.

Le talent de ce grand monsieur est qu'à son âge il sait garder les pieds sur terre et prendre du plaisir à jouer dans des endroits intimistes à des prix raisonnables. Il est parvenu à assembler plusieurs genres musicaux dans son blues qui ne contient aucune reprise. Il mélange le blues, le rock et quelques samples électroniques sans que cela ne dérange. En plus quel bonheur d'entendre un hyper bon son où on peut différencier tous les instruments.

Il fait aussi l'effort de communiquer avec le public (dommage qu'il ne soit pas venu en nombre) dans un excellent français. Il est le génie de la fluidité dans son touché de cordes, nous avons vraiment l'impression que l'homme et l'instrument ne font plus qu'un. C'est la guitare qui parle lors des chorus et non le guitariste qui fait un solo.Un remarquable grand bonhomme dans la taille et dans la musique.

Mason Casey, lui, est un habitué des concerts parisiens, il est déjà venu à de nombreuses reprises avec son groupe ou en compagnie de Popa Chubby électrifier le public qui n'est pas insensible à son blues rock énergique. Et il faut bien reconnaître qu'il a de l'énergie à revendre...

Son groupe, composé d'un batteur, d'un bassiste (celui de Popa) et d'un guitariste qui nous a régalé de quelques jolis soli, apporte une solide rythmique au chant et au jeu d'harmonica du new yorkais.

Celui-ci est d'ailleurs descendu de scène pour jouer au milieu du public puis faire le tour de la salle son harmonica à la bouche. C'est le genre de petits détails qui fait la différence avec beaucoup d'autres artistes qui oublient parfois qu'ils jouent devant un public venu les voir.

Si vous aimez ce blues puissant, incisif qui a su évoluer avec son époque, posez vite une oreille sur son disque Soul on fire avant qu'il ne retourne en studio en septembre prochain pour finaliser son futur troisième album (sortie prévue premier trimestre 2004).

Franck.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Amor

 

 

 

 

Mason Casey

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous