Zicline


Menu

Jeux

 



Beastie Boys, 21/05/2004, Elysée Montmartre.

Ca faisait bien longtemps que les fans attendaient le retour des bad boys new yorkais, les précurseurs du rap blanc, et malgré le pont de l'Ascension et la difficulté d'obtenir le précieux sésame, je parviens quand même à pénétrer dans la salle archi-comble du boulevard Rochechouart.

Parmi le public , je croise Jean Yves Lafesse, Philippe Manœuvre, Lady Laistee et beaucoup de trentenaires nostalgiques. Après une demi-heure de mixe sur les vidéos des Beastie, la salle s'éteint et un DJ (le célèbre Mix Master Mike) vient chauffer ses platines et le public avant d'être rejoint 5 minutes plus tard par Mike D (arborant de grosses lunettes de soleil très kitsch ainsi qu'une magnifique casquette), MCA (les cheveux poivre et sel) et AD Rock qui est particulièrement en forme.

L'ambiance est bonne, les bras se lèvent, les pieds se mettent à danser et les 3 hommes remplissent aisément la scène, discutent avec le public entre les morceaux, ont quelques mots pas très sympas sur le conflit en Irak et charrient le DJ quand celui-ci se plante dans les enchaînements. Soudain un spectateur parvient à grimper sur scène pour esquisser 2/3 pas de danse, il est bien vite attraper par le service d'ordre qui le conduit gentiment vers l'escalier qui descend aux coulisses.

Parmi les titres joués je reconnais Root down, Sure shot, Intergalactic, 3 MC & 1 DJ… ainsi que trois nouveaux morceaux qui seront sur le prochain album. Le son des Beastie n'a pas trop changé, il reste très old school, un peu dépassé par les productions actuelles mais les Beastie Boys ne vont quand même pas se prendre pour Eminem.

Mike D tente de calmer les slammeurs, serre quelques mains qui se tendent vers lui, se fait dérober ses lunettes de soleil par AD Rock et relance les Beastie sur le nouveau single Ch-check it out. L'ambiance est si bonne que le showcase initialement prévu pour durer 35 minutes déborde un peu. Après leur sortie de scène ils reviennent sous les acclamations pour un rappel explosif pendant lequel ils arrivent à nous faire chanter avant de sortir définitivement au bout de 50 minutes.

La salle se rallume et le public est visiblement content de la prestation des Beastie dans cette petite salle si conviviale, l prochain passage parisien se fera sans doute dans un espace beaucoup plus grand que celui de l'Elysée Montmartre.

Vincent.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous