Zicline


Menu

Jeux

 

 



A Perfect Circle, 31/01/2004, Zénith de Paris.

Les lumières s'éteignent, en ombre chinoise, une silhouette mystique cogne sur des percussions. Une voix, unique, s'élève de nulle part et enveloppe les 6000 spectateurs déjà dans un état second.

Vanishing commence, le son tranche la salle telle une lame de fond, A Perfect Circle donne le ton : ce concert sera exceptionnel. On ne dira jamais assez combien les compositions de ce groupe sont ennivrantes, magnifiées ici par une sublime mise en scène ( paravents opaques, lights extraordinaires, son étourdissant de puissance et de précision...)

Les musiciens ne sont pas en reste : Billy Howerdel (guitariste et pillier du groupe) impose un charisme incroyable, Josh Freese cogne sur ses futs comme si chaque coup était le dernier et Maynard James Keenan hypnotise de tout son mystère une salle en transe. Il faut voir au moins une fois dans sa vie ce chanteur exceptionnel en concert, (également membre du groupe Tool) tant sa présence et sa voix éblouissent le spectateur. Juché sur une plate forme, pratiquement dos au public et jamais éclairé directement, ce chanteur "de l'ombre" apporte une touche de mysticisme et de tension qui ne rendent que plus excitantes les compos déjà torturées de ce groupe métaphysique.

Les dernières notes de Judith, climax dans la discographie du groupe, résonnent et il est déjà temps de partir après 1h30 de show. On sort en silence et étourdi du Zenith, avec des souvenirs plein la tête, fredonnant The package, Pet, ou encore The outsider. Les regards se croisent, des sourires discrets apparaissent sur les visages émus, nous venons de partager un moment unique qui s'étend bien au delà du domaine musical.

Ce soir, A Perfect Circle nous a touché au plus profond de nous mêmes.

Remy.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous