Zicline


Menu

Jeux

Photos : Fred.

 



Médéric Collignon" Jus de Bosce ", Auvers sur Oise, 24/09/2005.

Médéric Collignon, cornet de poche, chant, moog ; Philippe Gleizes, batterie ; Frank Wöste, Fender Rhodes ; Frédéric Chifoleau, contrebasse.

Mettez une pièce dans le Jus de Bosce, laisser charger quelques instants et vous aurez la chance d'entendre le répertoire de Miles Davis des années soixante et soixante-dix revisité par un quartet hors norme.

Médéric Collignon est un musicien turbulent, inclassable qui laisse déborder son énergie généreuse sans retenue. Il arrive ainsi à sortir une sonorité puissante de son cornet de poche, s'engage physiquement, lance des chorus parasites avec son clavier et chante d'une façon loin de tout académisme.

S'il est capable de scater, son chant se termine par un cri, une voix de l'intérieur qui donne le frisson. Il emmène le reste de la troupe vers des sommets, Frank Wöste au Fender Rhodes distille des lignes tantôt mélodiques, tantôt funky, Philippe Gleizes sait jouer avec douceur aux balais et est capable de mettre le feu quand il le faut et Frédéric Chifoleau donne une assise solide avec sa contrebasse.

Tout au long du concert le groupe a su se réapproprier des thèmes phares signés Gil Evans, extraits de Porgy and Bess ou bien cette version hallucinante d'In a silent way de Joe Zawinul. Pas de temps mort durant le concert, deux heures de scène tout bonnement époustouflantes.

L'énergie de Médéric Collignon est communicative, on ressort avec un sursaut de bonne humeur. A ne pas rater s'il passe près de chez vous.

Fred.

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous