Zicline


Menu

Jeux

 



Daniel Darc, 04/06/2004, le Grand Mix (Lille).

Il y a un traité, une alliance qui s'effectue à l'apparition de Daniel Darc sur scène. Immédiatement on rentre dans le dark comme on pourrait rentrer en religion. Vers le versant ombragé des hommes. Ce n'est pas en reprenant essentiellement son dernier album Crève cœur que l'on pourrait prétendre le contraire.

Magnifique ange maléfique, il exploite sa détresse, ses failles, ses manipulations ésotériques sur scène. Son public n'aime pas " le bien " car il montre la sagesse de la société malade de conformisme, les gens aiment Daniel pour sa présence de vipère, son phrasé chaotique, sa vie border-line et son retour maléfique.

Dans sa panoplie noirâtre il ressemble à chacun de ce que nous ne serons jamais mais que nous aurions tant aimé être. Méchant, intelligent, il se souvient, il se rappelle, frisant l'hallucinant. Sorcier destructeur d'âmes.

La main au cœur, il prophétise une période urbaine faites de pierres et de bitumes, de caniveaux et d'alcool non distillé, loin d'être inutile et hors d'usage Daniel Darc doit et mérite souffrance et allégeance à sa bannière.

Pierre.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous