Zicline


Menu

Jeux

Photos Vincent

 



The Darkness, 16/12/2003, la Boule Noire.

Le heavy métal fait son grand retour avec ces quatre anglais qui ont visiblement beaucoup écoutés AC DC, Queen, Led Zep, Iron Maiden, Thin Lizzy durant toute leur enfance et qui ont décidé de relever l' étendard d'un rock musclé et mélodieux, cultivé à coup de riffs de guitares amplifiées par des Marshall survitaminés, avec en plus un vrai chanteur charismatique ; ca change un peu de la vague néo-métal actuelle.

La petite salle est pleine à craquer pour ce premier passage parisien, dès l'entrée du groupe sur scène l'ambiance gagne les premiers rangs qui " pogottent, headbanguent et slamment ".

Le leader de The Darkness est Justin Hawkins, chanteur guitariste, dont les costumes moulants rappellent ceux de Freddy Mercury à la grande période (il en changera 3 fois en 1 heure), sauf que lui, en plus de son talent lyrique, balance de nombreux chorus sur sa Gibson Les Paul, alors que son frère Dan assure la grosse rythmique (un peu comme les frères Young). Il discute en français avec le public, essaie même de le faire chanter, fait quelques bonds spectaculaires et visiblement prend plaisir à nous convaincre que le rock n'est pas mort au profit du néo pour ados. En Angleterre ils réalisent un véritable carton avec plus d'un million d'albums vendus !

Le public ce soir compte autant de hard rockeurs de la grande période que de très jeunes gens nourris au métal FM et semble conquis par ces 4 anglais aux cheveux longs qui assurent un show d'une heure, parfaitement bien rôdé. Lors du rappel, Justin grimpe sur les épaules d'un de ses roadies pour aller se promener dans la salle tout en jouant son solo.

Le courant entre le public et le groupe est particulièrement bien passé, Darkness reviendra pour un vrai concert dans quelques semaines et après ce showcase à la Boule Noire ils enflammeront l'Elysée Montmartre.

Vincent.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous