Zicline


Menu

Jeux

 

 



The Dirty Dozen Brass Band, 07/02/2006, le New Morning.

C'est par une fraîche soirée hivernale que la fanfare en provenance de la Nouvelle Orléans est venue réchauffer le cœur d'un public nombreux.

Le Dirty Dozen Brass Band investit la petite scène dès 21 heures pour ne la quitter que beaucoup plus tard (si ce n'est un court entracte) après nous avoir fait beaucoup danser et combler de cette bonne humeur qui règne entre les six musiciens.

Il faut reconnaître que la musique jouée ce soir est chaleureuse, entraînante et que le groupe a rôdé depuis de nombreuses années son show pour réveiller l'assistance. Les morceaux s'enchaînent très vite, on y découvre parfois un classique, avant de repartir dans une nouvelle avalanche de cuivres.

En effet la particularité du groupe est qu'il est composé d'un batteur, un guitariste et de quatre cuivres dont trois tiennent l'avant scène et mettent l'ambiance. Le public réagit au quart de tour, les danseurs sont nombreux et cette rencontre entre des musiciens américains (venant rarement dans notre pays) et le public français s'avère un grand moment. A ce titre le petit trompettiste au centre nous remerciera souvent de participer activement à cette fête et aura plusieurs fois une pensée émue pour la Louisiane en nous racontant la vie telle qu'elle s'y réorganise avec la catastrophe.

Ce soir nous avons pu vivre l'ambiance telle qu'elle existait à la Nouvelles Orléans dans une rue comme la célèbre Bourbon street, il n'y a pas si longtemps et l'on comprend mieux la déchéance de tous ces musiciens qui eux aussi ont beaucoup perdu.

Vincent.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous