Zicline


Menu

Jeux

.

 



The Endless Summer Festival - 3rd Side Records, 22/11/2005, le Point Ephémère (Paris).

En ce glacial mois de novembre, le Point Ephémère accueillait dans son antre le Endless Summer Festival. Sorte de mini festival organisé pour les 4 ans du label 3rd Side Records, l'amateur de pop, de rock et d'électro avait tout intérêt à se trouver là car il y avait de quoi s'abreuver en bonnes ondes.

Dans une ambiance détendue, c'est Christophe Crénel (Oui Fm) qui ponctue le show par des interventions biographiques sur les artistes. Les artistes, il en est question ce soir et plus précisément ceux de l'écurie 3rd Side Records. Entre les chansons acoustiques sucrées d'Austine, la pop traditionnelle d'un Fugu qui ne cherche pas à renier ses racines sixties (Brian Wilson ou Paul Mc Cartney), la soirée s'annonce bien.

En milieu de soirée, Steeple Remove viendra faire monter la pression avec son rock électro étrange (un mélange de riffs tordus et de sonorités floydiennes) en attendant le bouquet final, le dénommé Syd Matters.

Devenu une véritable tête d'affiche après deux albums folk rock acclamés par la critique et par le public (une Cigale remplie en octobre), Jonathan et son groupe se targuent d'un son parfait qui vient servir des compositions par ailleurs d'excellente facture.

Après plus de 3 heures de concert et un flot de notes made in 3rd Side Records, on peut se dire qu'il va falloir dorénavant compter sur les artistes de ce label indépendant particulièrement prometteur. A suivre.

Nicolas.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous