Zicline


Menu

Jeux

Photos : Damien et Christopher

Au programme :

Amanda Woodward
Freedom For King Kong
Micromega
Les Svinkels
K2R Riddim
No One Is Innocent
Deportivo
Two Tone Club
Do or Die
Aqme
Washington Dead Cats
La Ruda

 



Froggle Rock, 01/10 et 02/10/2004, Verneuil sur Avre (27).

Déjà 10 ans que le Froggle Rock existe et nous présente pour cet anniversaire sans aucun doute sa meilleure affiche à ce jour. Tous les styles du rock français sont représentés, de la pop au métal, en passant par le reggae et le punk.

1er octobre 2004.

Les hostilités démarrent très fort avec Amanda Woodward. Ce groupe normand a déjà sillonné l'Europe et les Etats-Unis. Leur hardcore mélodique nous met tout de suite dans le bain. Le chanteur dégage une présence sur scène, relayée par des guitaristes qui prennent leurs instruments pour des cerfs-volants. En bref, ce concert très énergique nous met bien en jambe et annonce une suite très intéressante.

La réputation de Freedom For King Kong n'est plus vraiment à démontrer. Ils fêtent cette année leurs dix années d'existence à enflammer les foules avec leur métal groovy. Les musiciens donnent un show mémorable. Ils bougent dans tous les sens, autour d'un chanteur charismatique. Les guitares sont acérées, soutenues par des sons électros et un clavier aux sons envoûtants qui rendent le tout surpuissant. Les FFKK méritent bien leur réputation et le message devrait se répandre bien plus vite.

Micromega était la curiosité du festival. Ce jeune groupe a maintenu une ambiance rythmée avec des sons jamaïcains allant du reggae ragga au dancehall aux influences funky.

Le Froggle rock nous rappelle ensuite que le rap a débuté en France sur les scènes du rock alternatif. La programmation des Svinkels est d'autant plus judicieuse que c'est le groupe préféré des rockers. Avec eux, il est surtout question d'alcool, de bières, de whisky… Mais les 3 rappeurs ne cachent pas leur dextérité avec le phrasé et les mots. Lorsqu'ils entament des joutes vocales, le public reste baba et observe tranquillement. Le reste du concert sera proche du chaos. Le groupe provoque à plusieurs reprises le public et celui-ci réagit en conséquence avec des pogos infernaux et un service de sécurité vite débordé.

La touche reggae est apportée en la présence de K2R Riddim. Ce groupe confirmé de la scène française est parti en tournée avec son nouveau line-up. Le chant est désormais assuré par Loïc seul. Leur musique n'a pas changé pour autant. Il est toujours question de reggae, teinté de ska ou de rocksteady, dans la plus pure tradition jamaïcaine. Ils parviennent à maintenir une ambiance chaude et festive sur des rythmes saccadés et cuivrés.

Le moment tant attendu de la soirée est à présent arrivé : le grand retour de No One Is Innocent. Plus personne ne les attendait vraiment, alors qu'ils avaient sorti un album majeur du rock français en 1994. Après 6 ans de séparation, le groupe sort un disque et repart sur les routes, lieu qui avait fait sa réputation. Et ils confirment ce soir que la scène est véritablement leur exercice de prédilection. Leur dernier album sera joué presque dans son intégralité.

Les nouveaux morceaux sont impressionnants de puissance. La guitare est mise en avant et les sons électro viennent soutenir les mélodies. Les vieux tubes sont également de la partie avec les incontournables La peau, Nomenklatura ou Henry serial killer. No One est bien de retour et est prêt à conquérir de nouveaux publics. A la vue du show de ce soir, on se demande qui pourrait leur résister.

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous