Zicline


Menu

Jeux

Photos : Frédéric.

 



GreGsky, 16/04/2005, Auvers'Jazz.

GreGsky fait partie de la scène électrojazz parisienne et propose une musique tout à fait singulière. Les découvrir sur scène, c'est " entrer dans leur cuisine ", on assiste à la genèse d'un morceau.

Partant de rien, le guitariste lance les premières mesures à la guitare, il les sample et recommence le même exercice pour créer une ligne de basse et les lignes de percussions. Son matériel est impressionnant, un rack d'effets incroyables, une console aux aspects futuristes, et pourtant tout semble être si simple, car mise à part quelques hésitations, l'ensemble est parfaitement maîtrisé. Les cuivres entrent ensuite à l'unisson avant que chacun se lance dans l'aventure individuelle du solo.

Et c'est bien de jazz dont il s'agit là, car si l'on est loin du swing, la liberté de ton et l'expressivité des musiciens sont incontestablement orientées vers le jazz. Ca sonne parfois rock, parfois funk, les rythmes invitent à la danse ou se calment parfois pour offrir des ambiances plus planantes.

GreGsky en fin pédagogue, explique la démarche du groupe et présente chaque morceau avec humour. Le trio a proposé un premier set sérieux où ils ont joué les morceaux de leur futur album, puis les musiciens se sont lâchés davantage dans des solos débridés durant le second set dévolu aux titres de leur album Pulse. A découvrir sur scène absolument.

Régis Savigny, guitares, samples ; Jan Schumacher, trompette, buggle ; Gregsky, saxophones soprano et ténor, percussions, samples.

Frédéric.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous