Zicline


Menu

Jeux

Photos Vincent

 



In Vivo, 24/03/2004, Glaz'Art, Paris.

Soirée totale découverte puisque je ne connaissais pas cette sympathique petite salle Porte de la Villette avec pour une fois un grand parking gratuit ainsi que le groupe In Vivo.

Cette salle ne ressemble à aucune autre où je suis déjà allée, elle ressemble à un club avec des gros fauteuils en cuir, les musiciens sont proches du public et une seconde salle au fond permet de boire et de manger tout en regardant des expositions de vêtements, de dessins et de photos.

La première partie est assurée par un chanteur musicien maghrébin (STEP) qui joue sur des boucles une musique inspirée par le folklore de son pays, rythmée par une batterieélectronique. le résultat est assez convainquant et donne envie de danser.

Second concert, celui de In Vivo et de ses 3 musiciens et 1 chanteur qui mélangent le phrasé rap à des musiques influencées par le rock et la word, l'originalité est évidente surtout lorsque le guitariste prend un cithare, s'assoie à côté du percussionniste et sort des sons aussi étranges qu'envoûtants de son instrument. Le public, plutôt bigarré, participe activement à la fête, certains semblent connaître In Vivo depuis longtemps et chantent même les paroles des chansons.

Merci pour les invitations qui m'ont permis de découvrir un groupe curieux et fascinant qui sait nous dépayser en musique.

Sylvie.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous