Zicline


Menu

Jeux

Photos : Zicline.

 



Jay-Z, The Clipse et B.O.S.S, 03/02, Zénith de Paris.

Nous l'attendions depuis longtemps en France, en tournée européenne avec son nouveau double album Blue Print 2 sorti depuis peu, Jay-Z ait venu remplir le Zénith parisien.

Pour ce concert unique en France, c'était donc la grande messe rap, tous les acteurs du hip-hop français étaient là ainsi que des fans venus de tous les coins de l'hexagone applaudir le " King of Brooklyn " qui n'a cessé d'évoluer, pour preuve ce cinquième opus atomique.

Le concert était quant à lui au sommet de nos attentes : une avalanche de tubes sur des rythmes endiablés. Des nouveautés comme " Gunz & Roses " ou encore " Bonnie & Clyde " qui passent bien en live même s'il était seul pour les interpréter (sans Lenny Kravitz et Beyonce). Le rappeur maîtrise son flow et ses titres, restitue en finesse les prouesses musicales enregistrées en studio. Accompagné de DJ Master G aux platines et de deux acolytes signés sur son label Rock A Fella : Memphis Bleek et Beanie Siegel pour assurer "les chœurs".

Il a enchaîné ses tubes (plus d'anciens titres), le rappeur s'attendrissait sur la horde de fans hurlant, et sur les " baby-girls " venues l'ovationner. Un concert de hip-hop comme il se doit avec des jeunes qui bougent la tête de haut en bas, des tenues multicolores pour ensoleiller ce rendez-vous exceptionnel et une réelle communion entre l'artiste et le public.

Le rappeur a tenu le spectacle pendant une heure et quinze minutes, les jeunes dansaient et chantaient, tout le monde connaissait ses paroles tant ses titres sont programmés sur les ondes FM. Il y a tant d'invités sur son nouvel opus qu'on imaginait qu'il serait accompagné sur certains titres mais il a tenu la scène tout seul, le public a pu voir l'étendue de son talent. Le show entier animé par Jay-Z, fut un succès.

A noter la participation en première partie du groupe The Clipse signé chez le label Neptunes qui a remporté les échos favorables du public grâce à leur hardiesse vocale et verbale ainsi que BO.S.S qui a eu la lourde charge d'ouvrir la soirée.

Nina.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

B.O.S.S

The Clipse

 

 

 

Jay-Z

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous