Zicline


Menu

Jeux

Photos : Vincent.

 



Jim Murple Memorial, 28/01/2004, la Cigale.

Si le temps est particulièrement froid sur la capitale, il en est autrement dans la salle où les marseillais de Raspigaous distillent leur reggae à une salle bondée, venue sans doute se réchauffer à la musique des Caraïbes. Le résultat est au rendez-vous dès la première partie, ca danse dans tous les coins de la salle.

Après une acclamation à la hauteur du set des marseillais puis une demi-heure pour changer le matériel, les Jim Murple Memorial arrivent, les instruments sous le bras, pour 1h30 d'un voyage musical naviguant entre rocksteady, ska, reggae, rhythm' n' blues, calypso, rock' n'roll, quelques touches jazzy…

Visiblement les Jim Murple Memorial sont contents de l'ambiance qui règne et eux aussi dansent y compris la chanteuse. Ils remontent une bonne partie des titres du dernier album, en dédicacent un à leur bassiste disparu : Fabrice Lombardo. Il faut noter les qualités des musiciens qui ont de nombreuses années d'expériences derrières eux et ca se remarque, tout est carré, parfaitement en place, les guitaristes délivrent des chorus, les cuivres brillent de leur présence et le duo rythmique batterie/basse tisse des fondations solides.

C'est amusant de constater que ces styles musicaux que l'on pourrait croire oubliés depuis longtemps sont capables de toujours produire autant d'effet sur le jeune public, la fête est autant sur scène que sur les deux niveaux de la Cigale.

Un concert à la fois simple et efficace dont l'on ressort après deux rappels, qui en aurait mérité un de plus, content d'avoir passé une bonne soirée, maintenant il faut revenir sur terre et affronter le temps hivernal.

Vincent.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous