Zicline


Menu

Jeux

 



Krezip, 18/10/2003, Rock Ternat (Belgique).

Je me trouve aujourd'hui en ce lieu afin d'assister au concert de Krezip. Je ne connais qu'un seul morceau du groupe néerlandais, le mélodieux I would stay, extrait de l'album Nothing less et je ne sais pas exactement à quoi m'attendre. Ce qui constitue en fait pour moi tout le plaisir du moment...

19h25, les 6 membres de Krezip entrent en scène, le dos tourné vers la salle dans une pénombre relative. Un léger déhanchement synchronisé à droite puis à gauche et le concert commence.

L'énergie du groupe se fait immédiatement ressentir, transmise dès les premiers accords, à ce public belge. Celui-ci est entraîné par le sourire et le dynamisme de Jacqueline Goevaerts qui mène le show, en symbiose avec ses copains musiciens.

Présentation des morceaux du nouvel album insérés entre les morceaux plus anciens. Je remarque et apprécie énormément que Krezip possède cette grande qualité artistique et humaine d'intégrer totalement le public à son plaisir, pour exemple la surprise créée lors de l'introduction d' I would stay (mon morceau préféré de la soirée !), lorsque le piano a entamé les premières notes qui étaient attendues par plus de personnes que je ne l'aurais cru. J'aurais peut-être dû savoir au préalable que ce titre avait contribué à propulser Krezip sur les scènes belges et néerlandaises au cours de l'été 2000.

Une fois ce moment passé, le groupe poursuit son show, continuant sans cesse, et sans se lasser, à dépenser une énergie et une fougue incroyable. Je peux témoigner après avoir pu vivre ce concert que Krezip est un groupe particulièrement prometteur qui, malgré le jeune âge des ses membres, a rapidement acquis une maturité que d'autres mettent des années à trouver.

Suivre le parcours musical de Krezip promet pour l'avenir une kyrielle de bons moments, de découvertes et d'émotion. A écouter sans modération !

Charlotte.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous