Zicline


Menu

Jeux

 



Julien Lourau, 11/11/2002, la Cigale Paris.

Le tout Paris avait ce soir rendez-vous à la Cigale qui pour un soir accueillait un concert de jazz et un Julien Lourau en grande forme, heureux du succès de son dernier disque The Rise et de son arrivée chez Label Bleu .

La première partie fut assurée par Vincent Segal qui en à peine plus de 20 minutes, extirpa de son violoncelle électrique branché sur une série de pédales des sons aussi curieux les uns que les autres tout en restant musicaux, à l'image de sa collaboration avec Cyril Attef dans Bumcello. Vik Moan vint le rejoindre le temps d'interpréter une chanson qui sera sur le disque solo de Vincent Segal.

Concert sans faute pour Julien et son quartet qui pendant près de 2 heures enflamma un nombreux public de connaisseurs. Julien est majestueux " au volant " de son saxophone tout en laissant de la place à ses musiciens pour exprimer leur talent, nous serons conquis par de splendides envolées de son pianiste : Bojan Zulfakarpasic ou par 2 duos de cuivres entre Julien et un jeune flûtiste hongrois qui fit sensation et qui est voué à un brillant avenir (je n'ai pas retenu son nom).

Pour ma part j'ai préféré les parties latino jazz avec une brillante équipe de percussionnistes venus apporter un intense rythme aux compositions, elle fut particulièrement acclamée. Chaque musicien, y compris le contrebassiste, nous honorèrent d'un solo, rapidement rejoints par le quartet pour continuer la composition.

Julien mène parfaitement d'un mouvement de tête ou d'un regard ses musiciens, tout tourne parfaitement, logique pour un artiste d'une telle renommée. Un bon point aussi pour l 'éclairage original et intimiste composé d'espèces de grappes de bouteilles en verre accrochées au dessus de la scène et changeant de couleurs sans trop donner de clarté, ou comment donner une petite touche de club de jazz à un lieu beaucoup plus grand.

Vincent.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous