Zicline


Menu

Jeux

 



Madonna le 30 juin au POPB de Paris.

Pas de 1ere partie, 1H40 de concert seulement, mais quel concert ! ! ! ! !

Cette date sera sans aucun doute le concert inoubliable de cette année pour la petite fan que je suis. Plébiscitée par une salle comble, Madonna donna un véritable show, entourée d'une dizaine de danseurs et de ses musiciens (qu'elle ne mit pas trop en avant à part son guitariste, dommage !).

Dés le début, j'ai été éblouie par les nombreux jeux de lumières, un grand nombre de panneaux lumineux nous aveuglèrent, tous excités que nous étions, pour monter au plafond et laissé place sur scène à 3 écrans où étaient diffusés pendant tout le concert des images sur des thèmes divers, variant en fonction des chansons.

Un commencement quelque peu futuriste avec des coiffures à la punk (des crêtes) pour les danseurs et une Madonna qui n'a pas pu s'empêcher de faire un hommage à l'homme qu'elle aime en portant une petite jupe écossaise .
Suivi par un thème dépaysant qu'est l'Asie ; kimono et perruque aux cheveux lisses et noirs de rigueur.
Elle nous entraîna ensuite vers le farwest où trônait sur la scène un cheval mécanique ; Madonna à la guitare sèche, reprendra un vieux tube pour combler son public français.

La chorégraphie était parfaitement étudiée et ses danseurs nous faisaient patienter pendant ses changements de costumes, comme par exemple en descendant du ciel, comme par magie.
Pendant un instant, nous nous serions crus dans le superbe film " Tigres et dragon ". Chacun était relié à un fil sautant dans les airs, Madonna perchée sur une scène plus haute arriva tel un ange près de ses danseurs.

Sur la scène, des espaces aménagés qui permettaient de monter et descendre, les décors et les acteurs de ce show.
Elle passa en revue son dernier album, quelques extraits de Ray of Light, une version de la Isla Bonita revue et corrigée pour l'occasion, elle termina par Holidays et Music où sur les écrans géants défilaient toutes ses périodes en image, allant de l'époque Like a virgin en passant par Evita et Live to tell……..

Une chanteuse rare qui a su manager sa carrière avec brio.
Ce fut un show où tout ne fut que bonheur, que ce soit les chansons, le choix des costumes, la grâce des danseurs, la perfection des jeux de lumière et bien sûr une Madonna en pleine forme qui, en plus, fit l'effort de parler un peu en français.

Un conseil, si elle passe par chez vous, allez-y, vous ne pourrez être déçus, même sans être fan.

Nat.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous