Zicline


Menu

Jeux

 



Night Of The Proms, 22/05/2003, Galaxie Amnéville.

C'est une véritable super production qui a été offerte au public du Galaxie d'Amnéville jeudi soir. En effet Night Of The Proms est un concept en forme de défi qui consiste à réunir sur une même scène musiciens classiques et chanteurs pop. Un pari réussi haut la main tellement le résultat est tout simplement magnifique, pour la qualité musicale, mais également en ce qui concerne l'habillage de l'ensemble.

Sur scène les 70 musiciens de l'orchestre Il Novencento et les 50 choristes de Fine Fleur sous la direction de Robert Groslot ont débuté le show par un grand classique de Strauss : Also sprach Zarathustra. Les violons raisonnent dans la salle, le public est d'emblée conquis.

Arrive le moment fatidique où Cunnie Williams se présente au public, en tee-shirt de basketteur, dénotant avec les queues de pie des musiciens. Son titre Baby come back to me semble avoir été écrit pour être accompagné par un orchestre symphonique. L'ouverture de la Cinquième Symphonie de Beethoven offre une pose aux spectateurs avant de se retrouver scotcher par Carmina Burana de Carl Orff interprété par Fine Fleur.

Les mains du public claquent sous les ordres du chef d'orchestre. Randy Crawford et sa voix suave remplace au pied levé les Pointers Sisters. Puis à l'invitation du présentateur, le public se retrouve à valser aux quatre coins de la salle sur un morceau de Sostakovitch. L'ambiance est surréaliste.

John Miles au piano joue son tube : Music, rejoint quelques minutes plus tard par le virtuose du violon David Garrett. Juste avant la pose, la douce Julie Zenatti enflamme l'assemblée avec New York, New York qui restera gravé dans les mémoires.

A la reprise Randy Crawford, David Garrett, et Cunnie Williams reviennent pour de nouveaux morceaux. Ce dernier fait frissonner le Galaxie avec sa voix rauque et sa chanson War song.

A peine présenté, les spectateurs sont debout collés à la scène, Florent Pagny dont c'est le grand come back, apparaît et les cris déchirent la salle. Un medley de ses chansons pour commencer et avant d'enchaîner avec Ma liberté de penser. Il est accompagné au piano par John Miles sur Savoir Aimer. Son retour est un vrai succès.

Le final se fait avec le retour sur scène de tous les acteurs de la soirée qui entament Hey jude.

Christopher.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous