Zicline


Menu

Jeux

Photos : Zicline.

 



Nomades et Skaetera, 08/04/2004, l'Elysée Montmartre.

Tournant sans cesse depuis des années, Nomades et Skaetera, ou N&SK, devient l'une des valeurs montantes de la scène alternative française. Son nouvel album, Le cirque du millenium, est un fameux mélange de rock, de ska, et de musiques orientales. Il me tarde donc de découvrir ce groupe sur scène, domaine où il a gagné en réputation.

La première partie est assurée par Walter, un excellent duo de folk engagé à tendance africaine, puis les Affranchis, tout droit sortis de leur caravane avec leur chanson aux influences tziganes.

N&SK déboule sur scène et débute avec un morceau très rock. La guitare est omniprésente et saturé à fond. Après un deuxième morceau de la même trempe, le groupe se lance dans les ambiances festives. Ska et reggae sont de mise avec pour majorité des morceaux du dernier album ( Le cirque du millenium, Ailleurs…). Certains morceaux sont directement inspirés des musiques orientales, avec du chant en arabe. Ce passage d'un style à un autre peut être déroutant, mais N&SK maîtrise parfaitement chacune de ses influences, notamment avec l'utilisation des cuivres, de l'accordéon et du violon.

L'ambiance est excellente même si la salle n'est remplie qu'à moitié. Les musiciens font le show et communiquent leur énergie au public qui saute sans cesse. Lorsque le Kangourou nomade est joué, single du dernier album, tout le monde se met à danser dans un ska rapide et dynamique.

Le concert se termine après deux rappels. Les N&SK ont prouvé qu'il n'y a finalement pas de barrière entre les genres musicaux et que l'on peut pratiquer sur scène différents styles musicaux. Ces derniers maîtrisent bien la scène et promettent à chaque fois un bon spectacle en technicolor.

Damien.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous