Zicline


Menu

Jeux

 



Olympic Gramofon, 27/05/2003, La Maroquinerie, Paris.

Julien Lourau, saxophones ; Vincent Segal, violoncelle ; Cyril Atef batterie et chant ; Sébastien Martel, guitare et chant ; Eric Löhrer, guitare ; Shalom, platines.

Si la Maroquinerie est une salle chaleureuse, l'affluence des grands soirs et une météo estivale sur Paris a tout bonnement fait exploser le thermomètre.

Les six apôtres d'Olympic Gramofon, groupe éphémère à la composition insolite qui sévit il y a six ou sept ans, se retrouvent sur scène après plusieurs années de séparation. Leur musique est toujours aussi indéfinissable. Jouant avec le même entrain, reggae, trash, funk, rock, jazz ou country ; ils convertissent tous les clichés en énergie et en recherche. La musique naît devant le public, et si les musiciens suivent la trame des morceaux, ils se laissent des portes ouvertes vers l'improvisation. Et les spectateurs de se ravir lorsqu'ils sentent la musique monter, le rythme se faire dansant ou les riffs devenir plus violents. Mais le groupe ne s'attarde pas sur des boucles qui ronronnent et part de suite dans une autre direction. Sébastien Martel et Cyril Atef s'amusent à chanter et jouent les boute-en-train de service.

Un concert de retrouvailles qui souhaitons-le en laisse présager d'autres, pour que le groupe tourne davantage et nous offre pourquoi pas un enregistrement en public. Mais bon sang, quelle chaleur !

Fred.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous