Zicline


Menu

Jeux

.

photos : Fred

 



Enrico Pieranunzi, 04/11/2005, Jazz au Fil de l'Oise, Méry sur Oise.

Enrico Pieranunzi, piano ; Hein Van de Geyn, contrebasse, Hans Van Oosterhoot, batterie.

Le festival Jazz au Fil de l'Oise fête cette année ses dix ans. Cette manifestation investit les théâtres, les salles communales ou les châteaux d'une douzaine de ville du Val d'Oise. Pour cette dixième édition, les organisateurs ont concocté une programmation riche et variée, des formations qui vont du trio jusqu'au big band où se croisent musiciens de la scène française et européenne ainsi que le percussionniste indien Trilok Gurtu.

C'est au trio d'Enrico Pieranunzi que revenait l'honneur d'inaugurer le festival. Déjà présent lors de la première édition, le maestro italien a une nouvelle fois séduit le public val d'oisien. Le pianiste romain maîtrise à merveille l'art subtil du trio, accompagné d'une rythmique cent pour cent hollandaise avec le très stimulant Hans Van Oosterhoot, batteur très inventif qui assure des relances efficaces et Hein Van de Geyn, bassiste incontournable et généreux.

Le parquet en bois ciré, les portraits du XVIIIème siècle des seigneurs locaux accrochés aux murs de la salle du château de Méry apportent une touche romantique qui sert à propos la musique de cet amoureux de Bill Evans. Le pianiste est capable de donner un ton poétique à ses compositions mais sait aussi faire sonner des accords plus lourds aux accents monkiens. Au bout d'une petite heure de concert les trois musiciens saluent le public et quittent la scène. Ils reviendront pour un rappel et termineront leur prestation par une version réharmonisée et enlevée de Someday my prince will come. Et s'il était venu ce soir à Méry, ce prince qu'on attend …

Fred.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous