Zicline


Menu

Jeux

 



Pierpoljak, 23 mars 2001, Paris Bataclan.

Qui osera encore dire que Pierpoljak n'est pas un vrai reggaeman ? Certainement pas le public multiracial et multicolor venu saluer son passage dans la capital.

Alors que les haut-parleurs déversent une musique 100 % Jamaïque digne des meilleurs soundsystems, la salle se remplie d'un brouillard qui ferait pâlir Monsieur Ducros, la soirée s'annonce chaude…

A l'heure prévue, Pierpoljak arrive sur scène avec ses 5 musiciens jamaïcains qui ont la réputation de hanter tous les studios d'enregistrement de Kingston. Toute la soirée ils imposeront leur rythmique de plomb sans faille.

Rapidement les tempos chaloupés du reggae font leurs effets sur le public qui chantent avec Pierpoljak ses tubes actuels Crane du mitan, Né dans la rue, Dépareillé, Maman… l'ambiance est très chaude, la sonorisation en profite pour faire des siennes et se coupe quelques minutes. Pierpoljak en profite pour discuter avec le public, fait monter sur scène un spectateur afin qu'il nous montre son splendide tee-shirt, et les musiciens se ressourcent en fumée…

Le show reprend avec Police, des gyrophares se mettent à tourner de tous côtés, puis une reprise de Dennis Brown (l'un des grands du reggae de Jamaïque) qui sera ovationner par la salle. Jean Corti viendra avec lui sur scène le temps d'un titre.
Pendant presque 3 heures, Pierpoljak tiendra un public totalement acquis à son messag, il ne lui en demande pas plus messieurs les journalistes.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous