Zicline


Menu

Jeux


 

Photos : Christopher.

Au programme :

Morcheeba
Tom McRae
Beck
Eagle Eye Cherry
PJ Harvey
Keziah Jones
Massive Attack

 



Rock en Seine, 27/08/2003, Paris.

Première édition pour ce festival de rock dans la capitale qui marque aussi la fin des vacances et ils sont nombreux à venir applaudir les nombreuses têtes d'affiche, plus de 20 000 personnes. Température estivale, splendide cadre aux portes de Paris (Parc de Saint Cloud), ambiance jeune et joyeuse pour un public en majorité situé dans la fourchette des 16/25 ans, venu apprécier une sélection d'artistes de qualité.

Tout débute vers 15 heures avec Un-Cut, suivi par K's Choice, Electric Six, Tanger qui a eu la malchance de monter sur scène en même que l'un des gros morceaux du festival : Morcheeba.

En 50 minutes précises, Skye et ses Morcheeba, font l'unanimité avec un show parfaitement rôdé (dont l'un des shows anglais de novembre dernier viennent de sortir en DVD), tenant du best of (qui vient aussi de sortir), où hélas pour les anciens fans, le côté trip hop est gommé au profit de tempos plus dansants qui séduisent un plus large public qui d'ailleurs a prouvé qu'il connaissait les paroles de toutes les chansons par cœur. Skye est particulièrement souriante, elle joue avec les pans de sa robe et glisse quelques mots en français entre les chansons.

Pendant que Tom McRae se fait désirer sur la scène de la Cascade en n'étant pas à l'heure, les concerts commencent avec une demie-heure de décalage, les spectateurs se dirigent vers la grande scène pour le second gros choc : la venue de Beck et de ses musiciens.

Concert sans faute pour ce chanteur musicien américain qui se plaît à ne pas rentrer dans le moule marketing. Une fois de plus il prouve l'étendue de son originalité avec un départ sur les chapeaux de roue sur un morceaux métal hip hop à la sauce Beck. Le jeune homme souvent une boite à rythmes à la main, grimpe ensuite sur un synthé vocoder à roulette à qui il fait faire plusieurs fois le tour de la scène tout en grimpant sur les retours et en sautant avant de s'armer d'une sorte de vielle électronique pour un titre en solitaire puis de s'armer d'une guitare électrique. Que l'on aime ou pas sa musique, il faut se rendre à l'évidence que Beck sait parfaitement remplir la grande scène et qu'il sait séduire le public.

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous