Zicline


Menu

Jeux

 



Sinclair, 11/07/2002, Olympia de Paris.

Dégustant depuis plusieurs mois son dernier album Supernova Superstar, il était intéressant de voir sur scène si Sinclair parvenait à faire passer son feeling soul au public. Pas de première partie pour chauffer les spectateurs, le jeune homme attaque directement baigné dans un jeu de lumières qui est sans aucun doute l' un des plus beaux que j'ai pu voir cette année.

Sinclair, lui ne se pose pas de questions, à peine a-t'il entamé sa première chanson qu'il est entrain de danser, de passer à droite et à gauche de la scène, qu'il pousse son waooh vainqueur, il n'a pas besoin d'un certain temps de rodage et comme le dit l'une de ses chansons c'est ici et maintenant !

Les titres du dernier album s'enchaînent : Ca m'fait plus mal, Qu'est ce qui me pousse (où il se met au piano), L'âme légère, A la vitesse du soleil ; il invite une équipe de choristes pour lui donner la réplique le temps de Si j'étais en manque et Un jour (2 titres extraits de son dernier CD particulièrement dans l'esprit d'un Marvin Gaye).

Entre temps et entre ses classiques : Si c'est bon comme ça, Le fou, La bonne attitude, Hurricane, Sinclair lance un grand nombre de fois son cri de vainqueur et fait chanter le public, il parvient même à faire danser les invités qui ont la réputation d'être particulièrement difficile à faire bouger.

Sinclair dépense beaucoup d'énergie sur scène, il communique énormément avec son public et quand on va le voir on est certain d'assister à une grande fête. Après 2 heures passées à faire partager sa musique et son plaisir il conclut dans un ultime Ensemble, où tout le monde abandonne le peu de force qu'il lui reste. Un concert dont on sort en sueur et heureux de s'être défoulé. Sinclair est d'une efficacité à toutes épreuves et en concert ses chansons prennent une autre dimension. Petit bonus pour ce concert qui était filmé en prévision d'un futur DVD…

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous