Zicline


Menu

Jeux

Photos :
Vincent Vidal.

 



Soulfly + Skindred, 11/07/2002, La Mutualité, Paris.

On annonce la couleur tout de suite pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre : ce concert était une véritable tuerie !

C'est Skindred qui ouvre pour Soulfly. Fondé sur la base des ex-Dubwar, Skindred mélange savament métal très dur et ambiance reggae. Surprenant, non ? En plus, ils ont su enthousiasmer le public. Un chanteur avec la reggae attitude, un guitariste au look mi-punk mi-gothique, voilà comment résumer l'allure de ce groupe qui risque d'aller loin.

Après cette première partie et une attente d'une dizaine de minutes, Soulfly déboule sur scène. C'est Roy Mayorga qui entâme ce show avec un mini-solo de batterie, juste le temps de réaliser qu'on va en prendre plein la vue.

Ca attaque de tous les côtés, les merveilles de Soulfly s'enchaînent, le groupe réalise une véritable prouesse physique en jouant une musique intense sans pause. Comme eux, personne dans la salle n'a le temps de reprendre son souffle. On est tous subjugués, portés par les Downstroy, Seek'n Strike, Roots, Jumpdafuckup, Bring It, Umbabarauma, Tree of Pain, No hope = No fear ou encore Quilombo (en duo avec le chanteur de Skindred). Sans oubliée la traditionnelle ambiance " do brasil " si caractéristique de Soulfly.

On pense notamment à l'habituelle démonstration de percus, qui nous laisse bouche-bée. L'énergie déployée par nos quatres héros du jour est incroyable, la communion avec le public est excellente. Bref, on en rêvait, Soulfly l'a fait.

C'est après une courte pause que le groupe repart pour trois dernières chansons dont le fabuleux Back to the primitive et le classique Eye for an Eye en guise d'au revoir.

La dernière venue de Soulfly à Paris en 2000 avait laissé un souvenir impérissable à tous les fans qui avaient répondu présent mais c'est bien ce concert à La Mutualité qui restera dans les mémoires. On a vu du grand Soulfly, un groupe capable de faire rêver son public, de le faire participer à son succés. C'est dans cette symbiose avec son public que Soulfly puise sa force en concert.

Et pour ceux qui en veulent encore plus, voici des photos qui parlent d'elles-mêmes et sont la preuve incontestable de cette folle soirée.

Xavier et Vincent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous