Zicline


Menu

Jeux

 



Mike Stern et Alain Caron, 13/05/2004, New Morning Paris.

Ce soir, le New Morning est chaud, voir très chaud, c'est vrai que Mike Stern et Alain Caron à la même affiche, cela ne se loupe pas.

Direct nous sommes dans le bain, Mike nous sort un After hall qui nous met tout de suite en appétit, Alain, toujours égal à lui même disloque sa 6 cordes histoire de mettre une petite touche Caron. Quand à Mike il caresse sa Télécaster avec soin, mais s'emporte vite avec un son qui lui colle à la peau : disto, chorus, delay.

Cela est l' occasion de constater que le guitariste ne s'est pas réfugié dans le style : voilà je suis Mike Stern, donc je joue comme il y a 20 ans à chacun de ses concerts il se réinvente et s'autorise quelques délires comme un unisson de 7 minutes avec Alain rendant hommage à l'homme et le musicien qui lui a fait confiance dès le début : Mr Miles Davis.

Ce concert est quand même dans une lignée très stratégique: 1h30 de bonheur. Alors si le nom de Mike Stern ne vous dit rien je vous le dis bien haut : regardez chez les disquaires, achetez un de ses albums au hasard, faite le tourner durant 1h à 2h, mélangez bien le tout en n'oubliant pas de séparer ses morceaux rock et ceux qui sont jazz et la vous verrez que ce guitariste a de l'or dans les doigts, une superbe technique aussi bien guitaristique qu'orchestral et si cela donne la bonne recette, sachez que Mike sera au festival de Jazz à Viennes alors je ne vous dis qu'une chose: ce genre de guitariste , il n'y en a pas beaucoup sur notre petite planète, alors, vous savez ce qui vous reste à faire.

Frédéric.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous