Zicline


Menu

Jeux

Photos : Vincent Vidal.

 



Watcha et Tripod, 31/05/2003, Olympia.

Malgré les perturbations dues aux grèves (incessantes) des transports, je prends mon mal en patience et mon courage à deux mains pour me rendre dans une salle mythique de la rue des Capucines : l'Olympia. A l'affiche il y a Tripod et surtout les Watcha, qui réalisent enfin un rêve de gosse (quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps ils jouaient encore dans des petites salles de la banlieue parisienne, snif).

A peine suis-je rentré que les lumières s'éteignent et laissent rugir une foule de teenagers enragés, tous apôtres du pogo. Rien de mieux pour se défouler avant les épreuves du bac...

Tripod arrive sur scène pour un show d'une grande intensité, soutenu et bien chronométré : 30 minutes, pas une minute de moins ni de plus. Le set des marseillais du collectif Coriace présente en avant première quelques titres du prochain album : Date Error, qui doit sortir fin août. On découvre ainsi: A demain, Hardcore Gamer (qui au passage a enflammé la fosse), R.E.A.C ou encore Nega. Bref, un concert " rudement " bien mené par un groupe au potentiel indéniable.

Après plus de 45 minutes d'attente, longues et pénibles, qui ont permis à Watcha d'installer leur décor, les lumières s'éteignent pour la seconde et dernière fois de la soirée.

Et là...pas de Watcha. Non. Pendant près d'un long quart d'heure, les Watcha nous laissent seuls face à une mise en scène très psycho dans laquelle un fanatique du scotch et du papier Albal (si, si, ça existe) tente de capturer un duo de papillons fraîchement sorti de son cocon. C'est assez intéressant, agréable à regarder...mais à petite dose. Et le public ne s'y trompe pas : il s'impatiente…

Watcha déboule finalement sur scène, avec les crocs, pour nous en mettre plein la vue et les oreilles ! Le show dure 1h30, et nous atomise la tête ! Le choix des titres est intéressant, il brasse toutes les époques du groupe, en particulier, bien sûr, celles de Veliki Circus et de Mutant. Le show se déroule dans de bonnes conditions, le public est chaud, les titres fusent, en passant par Cupide et Cool. A noter qu'en invité, sur Cupide, Watcha a invité deux " 19èmistes " qui nous balancent de faux Dollars. Le show se termine en trombe avec Egalamonego et Sam (qui découvre le revers de la médaille).

En tout cas, nous, on s'est pris la médaille en pleine poire, tant le concert est puissant. Les têtes repartent amochées mais heureuses. Le principal est assuré.

Xavier.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous