Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

King Of Convenience - Quiet is the new loud.

Source / Virgin - Pop Folk.

King Of Convenience

  1. Winning a battle, losing the war
  2. Toxic girl
  3. Singing softly to me
  4. I don't know what I can save you from
  5. Failure
  6. Weight of my words
  7. The girl from back then
  8. Leaning on the Westhill
  9. Little kids
  10. Summer on the Westhill
  11. Passenger
  12. ...

Eirik Glambek et Erlend Oye sont nés en Norvège où ils ont appri à vivre en accord avec la nature et où ils firent leurs premiers pas musicaux.

Après de nombreuses expériences enrichissantes en Norvège puis en grande Bretagne ils se retrouvèrent un jour de décembre 99 à jouer devant la jeune équipe de Source Londres qui à l'unanimité craqua et décida de les signer au plus vite.

Dans la foulée, King Of Convenience publia un EP de 5 titres (pour tâter le terrain) largement soutenu par l'ensemble de la presse musicale anglaise qui vit en eux une sorte de nouveau Belle et Sébastien à l'élégance certaine dont les compositions dégageaient simplicité et sincérité.

Fort de ce premier bon accueil, les deux King Of Convenience reviennent en compagnie d'un album d'une rare beauté. Les harmonies des voix se laissent porter gracieusement par les guitares acoustiques où de temps en temps un violoncelle égraine quelques notes délicates et une batterie vient rythmer cet océan de délicatesse.

Leur style serein, digne des plus grands songwriters, se situe entre new folk et new age et transporte suffisamment de mélancolie pour faire chavirer de nombreux cœurs.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous