Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Sniper - Du rire aux larmes.

East West - Hip Hop.

Sniper

  1. Intro
  2. Sniper processus
  3. Pris pour cible
  4. Faut de tout pour faire un monde
  5. Intro le crew est de sortie
  6. Le crew est de sortie
  7. Intro tribal poursuite
  8. Tribal poursuite
  9. La France
  10. Intro du rire aux larmes
  11. Du rire aux larmes
  12. ...

Les Sniper se sont connus aux Francofolies de La Rochelle en 1997 et depuis , ils ne se quittent plus !

Akheto , El Tunisiano, Black Renega (Blacko) et D.J Boudj , venus de Deuil La Barre ( 95) sauf Boudj de St Denis (93) , une moyenne d'âge de vingt ans et un petit bout de chemin parcourut. Les apparitions sur des compilations prestigieuses comme : Exercices de style (B.O.S.S) et Première classe (Secteur Ä), leur ont permis de se faire remarquer au sein des centaines de groupes qui fourmillent .Il faut dire que passer en play - list sur les radios, on peut dire ce qu'on veut, ça aide !

Janvier 2001 : consécration du groupe : la sortie de leur premier opus Du rire aux larmes, épaulés par Desh qui les aide pour les instrus ainsi qu'Eben , DJ Tren, DJ Maitre, Jimmy Finger.

Leurs lyriques, loin de donner dans le misérabilisme des cités, veulent montrer que leur message n'est pas que glorification de l'argent et de la violence. " Il faut arrêter les clichés ! " clament ils d'où leur premier single Pris pour cible .Oui , ils viennent de banlieue mais ils savent réfléchir, il suffit d'écouter : Faut de tout pour faire un monde, pour se rendre compte que malgré leur 20 ans ils font face à la réalité qu'ils décrivent froidement.

Mais ils savent aussi nous faire mourir de rire avec le déjà mythique : Akheto et Tunisiano, une joute verbale hilarante qui tourne (fort heureusement) au match nul.

Les quatre membres se complétent : Akheto à la voix tempérée, Tunisiano plus offensif et Blacko le raggaman de la bande, sans oublier DJ Boudj et ses scratchs acérés.
Au final un premier album abouti et bien senti, on attend de voir leur évolution ...

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous