Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Rocca - Elevacion.

Barclay / Universal - Hip Hop.

Rocca

  1. Plaidoirie
  2. Elevation
  3. C'est mon monde
  4. Au lieu de se faire la guerre
  5. SOS
  6. Les rues de Bogota
  7. Et original ( le retour)
  8. Pour Ítre un homme
  9. Affaire personnelle (feat Miguel a.k.a.)
  10. Chronique
  11. Spasmes
  12. ...

Rocca est loin d'être un inconnu au sein du rap français. Nous l'avions découvert avec le collectif incontournable au début des années 90 : La Cliqua.

En 1997, il entama une carrière solo avec l'album : Entre deux Mondes, puis il enchaîna avec un album éponyme : La Cliqua en 1999, qui mettra fin au collectif et sera l'avènement de sa carrière solo.

L'un de ses atouts est son flow percutant dans sa langue maternelle (l'espagnol), qui donne un mélange épicé entre la Colombie (son pays d'origine) et la France, il en fait largement part avec des titres comme : Les rues de Bogota.

Rocca a invité ici très peu de rappeurs : Big Red sur Sang Pitié, un rap aux instrus tonitruants ainsi que Miguel a.k.a P4, un jeune rappeur très doué : Affaire Personnelle.

Rocca ne donne pas dans le tendre mélo comme le montre ses instrus, il passe du registre hard -core avec des basses très lourdes aux samples salsa et colombiens. Côté lyrics, il va plus loin dans ses réflexions sur le quotidien dans Plaidoirie, il expose clairement son point de vue sur le hip-hop, il invite les jeunes à réfléchir avec des titres comme Au lieu de se faire la guerre et Elevation.

Que ce soit en espagnol ou en français, il déambule aisément dans ce métissage exotique et s'en va enrichir les rangs du rap hexagonal.

Pour les inconditionnels, un album bonus totalement espagnol intitulé Umay Dolor avec Tres Coronas devrait être publié prochainement, vous en aurez un échantillon en écoutant El Original (spanish version).

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous