Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Bruce Springsteen and E Street Band - Live in New York City.

Columbia / Sony - Rock.

Bruce Springsteen and E Street Band

  1. My love will not let you
  2. Prove it all night
  3. Two hearts
  4. Atlantic City
  5. Mansion on the hill
  6. The river
  7. Youngstown
  8. Murder incorporated
  9. Badlands
  10. Out in the street
  11. Born to run
  12. ...

Amis, dites le autour de vous : " le Boss " est vivant, il a retrouvé toute sa pêche ainsi que tous ses potes du E Street Band. Cet album enregistré l'été dernier à New York clôturait une tournée triomphale entamée 1'année précédente à Atlanta.

Il faut dire quand même que lorsqu'au début des 90's il décida de mettre son groupe en sommeil, il ne prit pas la meilleure décision de sa carrière. Pendant presque 10 ans, sa production fut pour le moins hétérogène (avec de grands albums pas toujours faciles comme Nebraska).

Les ventes aussi suivaient le même chemin et puis surtout les fans lui réclamaient la reformation de son groupe dissout. Ils furent exaucés au début de 2000 lorsque Bruce, se sentant des fourmillements dans les mains se dit qu'il fallait qu'il reprenne la route car il avait des choses à dire.

Lorsqu'il entama le 1er soir à Atlanta 41 shots (complètement inédite alors, la foule d'abord surprise, reprit avec force avec lui " 41 shots ! 41 shots ! 41 shots ! ". Il racontait la mort de ce guinéen tué à New York de 41 balles par la police qui était complètement désarmé. Ce double CD est à l'image de ce titre : l'urgence.

Rarement Bruce aura été aussi en forme, pas de tergiversations que du gros son et de la patate et quelques inédits. Pas de temps mort. De plus il évite soigneusement les écueils d'une répétition des titres multi-platinés (Born in the USA et consorts)
Rarement un disque live aura été un tel régal. Idéal et parfait.

En savoir plus sur Bruce Springsteen.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous