Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Neil Finn - One Nil.

EMI - Pop.

Neil Finn

  1. The climber
  2. Rest of the day off
  3. Hole in the ice
  4. Wherever you are
  5. Last to know
  6. Don't ask why
  7. Secret god
  8. Turn and run
  9. Elastic heart
  10. Anytime
  11. Driving me mad
  12. Into the sunset

Voici le courrier que nous adressons à une grande figure de la rock-music de ces 40 dernières années :

" Cher Paul Mc Cartney,

Tu sais qu'ici nous t'admirons beaucoup et que nous ne manquons jamais l'occasion de saluer les sorties de tes œuvres diverses et variées et nous avons fait le constat suivant : il nous semble que le dernier album digne que tu aies produit date maintenant de 1989 et fut le fruit d'une collaboration avec Elvis Costello. C'est à ce sujet que nous t'adressons cette missive pressante. Figure-toi que dans ta propre maison de disque figure au catalogue un garçon dont tu ne peux pas ne pas connaître le nom : Neil Finn. Il est Néo-Zélandais et il été le compositeur/arrangeur/chanteur d'un groupe (qu'on a souvent comparé au Beatles d'ailleurs) qui s'appelait Crowed House. Le succès massif n'étant pas au rendez-vous, le split eut lieu au bout de 5 albums, tous de très grande facture.

Et bien, son nouvel opus vient d'arriver dans les bacs et c'est à tomber par terre : des mélodies simples donc forcément imparables (comme les tiennes), des textes intéressants, des arrangements aux petits oignons et une voix. Donc tu vois tous les ingrédients sont réunis pour qu'enfin Neil soit reconnu par ses pairs et par le public.

Il tient là avec One Nil l'album de la reconnaissance.

Tout cela pour te dire que, plutôt que d'essayer de faire cet album avec Brian Wilson, album que vous reportez depuis des années, rapproche-toi de lui et nous pensons que vous allez faire de grandes choses ensemble.

En attendant demande à son attachée de presse One Nil pour te faire patienter et tu verras que tu n'auras pas perdu ton temps à l'écouter. Bien affectueusement à toi.
Zicliner.

En savoir plus sur Neil Finn.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous