Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Manu Chao - Proxima estacion Esperanza.

Virgin - Latino World.

Manu Chao

  1. Merry blues
  2. Bixo
  3. Eldorado
  4. Promiscuity
  5. La primavera
  6. Me gustas tu
  7. Denia
  8. Mi vida
  9. Trapped by love
  10. Le rendez-vous
  11. Mr. Bobby
  12. ...

Après le succès éblouissant (en pas forcément prévu) de Clandestino qui s'est vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires de par le monde et qui lui a permis de donner des concerts aux 4 coins du monde (jusqu'en Amérique Latine), Manu Chao s'est vite remis au travail en compagnie de Renaud Létang.

Esperanza est la suite logique du précédant opus avec des mélodies qui ont, parfois, un petit goût de déjà entendu. Les chansons sont toujours remplies de clichés musicaux latins, complétant les textes que manu chante en plusieurs langues : français, portugais, espagnol, anglais… Chaque titre a ce petit côté ensoleillé qui donne envie de tout plaquer et de voguer vers d'autres horizons : Denia, Merry blues, Eldorado 1997, La primavera… allant même jusqu'à un jazz à la Cotton Club avec Le rendez-vous.

Les cuivres, percussions et chœurs féminins viennent fréquemment enrichir le travail de Manu, le tout dans une ambiance estivale et festive : Pepito.

Sa musique est un patchwork artisanal de qualité où tous les instruments sont acoustiques et se posent à côté des pirouettes sonores et boucles qui avaient fait le succès de Clandestino : Mr Bongo. Pour sa tournée il a fait appel à des musiciens venant de pays aussi éclectique que peut l'être sa musique.

Même si l'ex Mano Négra est resté fidèle à son image, Esperanza est le moyen le plus rapide et le moins cher de faire un voyage en Amérique Latine. Manu fait parti des rares artistes français qui sont écoutés de Madagascar au Mexique.

En savoir plus sur Manu Chao.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous