Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Aston Villa - Live acoustic.

Naïve - Rock.

Aston Villa

  1. Raisonne
  2. Commun coma
  3. I won't let you go
  4. Peu importe
  5. L'âge d'or
  6. Bonne nouvelle
  7. Longtemps déjà
  8. Les codes
  9. Garbina
  10. Si les anges
  11. Message terminé
  12. ...

Aston Villa s'est formé en 1994 dans la banlieue sud parisienne et se compose de 4 copains : Fred (chant), Djib (bass), Doc Muller (batterie) et King Muller (guitare). Ils ont imposé leur musique rock grâce à 2 albums : Aston Villa (1996) et Extraversion (1999) complétés par d'importantes séries de concerts aux 4 coins de l'hexagone.

Voici justement l'enregistrement des concerts qu'ils donnèrent à Paris fin janvier 2001. Ces soirs là Fred et ses potes avaient décidé de proposer au public présent des versions acoustiques de leurs chansons, moins rock qu'à l'origine; Le ton est donné avec en premier titre Raisonne.

Aston Villa avait invité sur scène pour enrichir les accompagnements ; Eduardo Tomassi (percussions), Wayne Jowandi Barker (chant et boomerang musical) et Morteza Esmaili (didgeridoo et guimbarde). Chacune des chansons trouve "une nouvelle jeunesse" avec des arrangements qui mettent en valeur le côté acoustique de l'événement. Les invités apportant quelques gouttes de world . Garbina, Commun coma, J'en rêve… Ils en profitent aussi pour glisser leur reprise de Kurt Cobain : All apologie.

Le groupe laisse de côté son rock pur et dur le temps d'un album et d'une tournée. Ceux qui auront la chance de les voir sur scène noteront la qualité de leur prestation, cet album en est un fidèle reflet; il mérite la plus vive attention car Aston Villa a du talent.
Chapeau Messieurs.

En savoir plus sur Aston Villa.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous