Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Sonny Rollins - Definitif.

Warner - Jazz.

Sonny Rollins

  1. Don't stop the carnaval
  2. Valse hot
  3. The cutting edge
  4. God bless the child
  5. Tenor madness
  6. I'm an old cowhand
  7. The night has a thousand eyes
  8. Four
  9. St Thomas
  10. Doxy
  11. Shadow waltz
  12. ...

A ce jour Definitif est bien la compilation définitive du colossal saxophoniste ténor qu'est Sonny Rollins … en attendant d'autres réalisations du même genre.

Toutefois, cette belle anthologie, née de la collaboration entre Warner et BMG, regroupe quand même quelques-uns des meilleurs enregistrements que Theodore Walter Rollins effectua pour les labels Prestige, Milestones et RCA.

A travers les 16 titres sélectionnés (enregistrés entre 1954 et 1987), tout le génie d'un des derniers géants vivants du jazz nous est conté. Durant près de 2 heures, Sonny Rollins nous inonde de sa puissance et de son immense talent acquis auprès de Coleman Hawkins (pour sa sonorité dense) et Charlie Parker (pour la liberté d'improvisation).

2 heures durant lesquelles l'auditeur savourera le parcours du saxophoniste ténor américain habité tantôt par les formes traditionnelles du jazz et tantôt par les rythmes de La Caraïbe (sa mère était originaire des Iles Vierges).

Accompagné d'un livret d'une vingtaine de pages avec photos inédites, Definitif est un précieux document et une nouvelle fois une magnifique occasion d'apprécier ce superbe courant musical qu'est le jazz.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous