Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Ben E. King - The Jazz Channel présente (DVD).

Warner Vision - Soul.

Ben E. King

  1. Music trance
  2. Keepin' it to myself
  3. Supernatural thing
  4. A lovers' question
  5. Stand by me
  6. This magic moment
  7. There goes my baby
  8. I who have nothing
  9. I 'll save the last dance
  10. On Broadway
  11. Amor
  12. ...

Personne n'a pu oublier Ben E. King, ex chanteur des Drifters (1er nom du groupe the Shadows), qui fit danser toute une génération à la fin des années 50 début des années 60 sur des titres mondialement connus comme le multi-platiné Stand by me.

Et bien figurez-vous que sa carrière solo entamée au début des années 60 continue à lui donner beaucoup de satisfactions musicales.

Il est pourtant un fait que si elle ne le mène pas en permanence sous les sunlights, il continue à sortir des galettes qui se vendent plus ou moins bien.

Bet On Jazz, qui, après nous avoir régalé de concerts de Chaka Kahn, Lou Rawls ou même de Bobby Womack (déjà chroniqué il y a quelques semaines) nous présente un concert de Ben enregistré en 2000 devant un parterre d'invités triés sur le volet.

Malgré son âge, il a toujours un look de playboy, un sourire à faire fondre n'importe quel spécimen de la gente féminine et cette voix de crooner qui lui est si caractéristique.

Après avoir, en introduction, interprété ces morceaux les plus récents, jazzy pour la plupart, il nous gratifie ensuite de ses hits gravés dans l'inconscient collectif : Under the boardwalk, l'inévitable Stand by me et une multitude d'autres cartons. Les nouveaux arrangements ne gâtent en rien les chansons ; bien au contraire.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous