Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Sergent Garcia - Sin fronteras.

Labels / Virgin - Salsamuffin.

Sergent Garcia

  1. Que traigan la salsa
  2. Adelina
  3. Gigante
  4. Seremos
  5. Je sais
  6. Por ti
  7. No me digas
  8. Resisteme
  9. Los desaparecidos
  10. Salsamania
  11. Quitate la arena
  12. Asi toco la mano
  13. Rumba sin fronteras

Le succès de son précédent compact, "Un poquito quema'o", et le carton réalisé par le dernier Manu Chao prouvent l'intérêt du public hexagonal pour la musique latine concoctée par des artistes français et on peut entrevoir une belle réussite pour ce disque sans frontière.

Artiste mondialiste, Bruno Garcia, alias Sergent Garcia, continue à distiller son reggae-salsamuffin bricolé à la sauce DJ parisienne. Mais sa musique a évolué et s'est débarrassée des clichés du genre, l'artiste a gagné en maturité et s'est intéressé plus précisément à la culture latino, rencontrant même à Cuba les musiciens de Los Van Van, d' Orquestra Aragon et Eliades Ochoa.

L'album est très festif et chaleureux et si les compositions sont plus soignées que sur l'album précédent, le chanteur a su garder ingéniosité et générosité ; il sait davantage poser et se servir de sa voix. Et puis, il y a les rencontres, celle du duo malien Amadou et Mariam avec lesquels le Sergent nous offre un duo intense de musique africaine. Sur " Resist me", c'est avec la complicité du guitariste gitan Balbino qu'il nous entraîne dans une rumba un peu folle.

A n'en pas douter, Sergent Garcia pourrait bien monter en grade et sa petite troupe de musiciens pourraitt bien connaître une notoriété grandissante hors de nos frontières.

En savoir plus sur Sergent Garcia.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous